Fiches saison 5 |
|||
fanfr.com > episodes > fiches > saison5 |
Résumés de la saison 10 |
Fiches détaillées et photos - Titres Saison 10
En attendant l'arrivée des résumés proposés par le Fan Club, nous vous conseillons de visiter le site de notre partenaire Friends News qui est certaiement le plus compétent pour ce qui est des épisodes en cours de diffusion aux USA. Au sommaire, les spoilers et les résumés officiels de NBC et les photos officielles de la NBC.
Les scripts sont disponibles sur le site du Fan Club en Anglais et en Français.
Celui qui n’arrivait pas à se confier - The One After Joey and Rachel Kiss |
À l’hôtel de la Barbade, Phoebe, Monica et Chandler comprennent qu’ils sont logés entre la chambre de Rachel, rejointe par Joey, et celle de Ross, qui est avec Charlie. Ross décide de parler à Joey avant d’aller plus loin avec la belle paléontologue. Monica, Chandler et Phoebe convainquent Rachel et Joey de faire de même avec Ross. Joey donne son accord à Ross mais ses tentatives pour lui révéler ses sentiments pour Rachel échouent. Finalement, Rachel et Joey ne résistent pas et s’embrassent au moment où Ross entre dans la pièce. Mike décide de rompre avec sa petite amie, Precious, le soir même de son retour. Mais Precious se rend à l’appartement de Mike, qui l’attendait dans un restaurant, et y trouve Phoebe. C’est donc cette dernière qui se charge de la rupture à la place de Mike. Monica revient de la Barbade les cheveux tressés et pleins de coquillages. Seule à trouver cela joli, elle les garde, jusqu’à ce qu’elle reste accrochée au rideau de douche !
Celui qui allait très bien - The One Where Ross Is Fine |
Ross, sous le choc de la découverte de la relation entre Rachel et Joey, a un comportement survolté ! Il affirme qu’il va bien et propose un dîner mexicain à quatre avec Charlie le lendemain. Il boit beaucoup, tandis que les trois autres sont très mal à l’aise et inquiets pour lui. Finalement Joey reste auprès de lui toute la nuit. Et au matin, après une discussion digne de meilleurs amis, il accepte le fait qu’il doit s’habituer à voir ses deux amis ensemble. Phoebe propose à Monica et Chandler, perdus dans les procédures d’adoption, de rencontrer ses amis Bill et Colleen, qui ont adopté le petit Owen. Malheureusement, Chandler fait gaffe sur gaffe et révèle à Owen qu’il est adopté. Phoebe passe du temps avec les triplés de son frère Frank, tellement épuisé qu’il pense donner un de ses enfants à sa sœur. Mais après réflexion, il ne peut s\’y résoudre.
Celui qui avait décidé de bronzer - The One With Ross’s Tan |
Ross, voyant le résultat sur Monica, décide de se faire bronzer par spray. Se croyant plus intelligent que les autres car il est docteur, il n’écoute pas les consignes et se retrouve avec huit doses côté face et zéro côté dos ! Joey et Rachel ont leur vrai premier rendez-vous et, après un dîner romantique, ils commencent à se câliner. Mais, chaque fois que Joey caresse Rachel, elle réagit instinctivement en le frappant. Puis il est incapable de défaire son soutien-gorge alors qu’il est réputé expert... La seconde tentative, plus bestiale, n’est pas plus fructueuse mais plus douloureuse pour Joey. Après réflexion et avoir demandé conseil à Chandler, ils concluent qu’ils sont faits pour être amis et pas amants. Amanda, une ancienne voisine de Phoebe et Monica qu’elles n’apprécient pas vraiment, est de retour d’Angleterre. Elles essaient de l’ignorer, mais se retrouvent tout de même à passer une soirée avec elle. Monica apprend que Phoebe a, par le passé, essayé de la rayer de sa vie. Après une petite querelle, elles se réconcilient et laissent Amanda avec Chandler.
Celui qui transformait le gâteau d’anniversaire - The One With The Cake |
Premier anniversaire d’Emma, Rachel et Ross organisent une fête. Mais leurs amis ne sont pas disponibles : Monica et Chandler avaient prévu d’aller passer le week-end dans le Vermont, Phoebe a un client pour un massage et Joey une audition de dernière minute. Ils feront tous un effort pour être présents à cette fête. Le gâteau que Rachel a commandé est en forme de pénis plutôt que de lapin et la vidéo que Ross veut faire pour les dix_huit ans d’Emma ne donne pas ce qu’il espérait. Mais tout est bien qui finit bien et tous nos amis se retrouvent autour d’Emma et de son gâteau en forme de lapin comme Rachel l\’avait espéré.
Celui qui écrivait une lettre de recommandation - The One Where Rachel’s Sister Babysits |
Monica et Chandler ont besoin de lettres de recommandation pour l’adoption et Joey insiste pour en écrire une. Après une tentative informatique soutenue par le dictionnaire des synonymes qu’il utilise pour chaque mot, il écrit une lettre à la main, avec des dessins. Monica et Chandler ont un moment de panique mais sont rassurés quand l’agence leur dit qu’envoyer une lettre écrite par un enfant de huit-neuf ans était une très bonne idée ! Amy, la sœur de Rachel, annonce qu’elle va épouser un vieux et riche monsieur car il a un appartement magnifique. Rachel réussit à la convaincre de renoncer et Amy décide de s’installer avec elle et Joey. Rachel qui veut aider sa sœur comme ses amis l’ont aidée a du mal à refuser. Malheureusement, quand Amy garde Emma, elle lui fait percer les oreilles sans autorisation et les deux sœurs se disputent... puis se réconcilient en critiquant leur sœur Jill. Après trois tentatives ratées pour Mike et une pour Phoebe, il la demande en mariage et elle accepte !
Celui qui a failli avoir la subvention - The One With Ross’ Grant |
Maintenant qu’ils sont fiancés, Mike va emménager chez Phoebe qui doit se débarrasser de certaines affaires dont Gladys, un tableau qu’elle a peint avec une femme qui sort du cadre ! Elle la donne à Monica, qui la vend à Joey, mais Rachel qui n’aime pas plus Gladys, la rend à Monica, etc. Pour tout arranger, Phoebe possède également Glenys, encore plus spéciale que Gladys ! Chandler voit une de ses idées aboutir dans une publicité diffusée au niveau national. Joey insiste pour que Chandler le pistonne pour une audition. Chandler prétend qu’il a visionné la cassette que Joey lui a donnée et que ses patrons ne l’ont pas aimé. En fait, il ne l’a ni regardée, ni donnée. Joey s\’en rend compte. Pour se faire pardonner, Chandler se met du rouge à lèvres bleu, produit que Joey vendait dans la publicité qui était dans la cassette. Ross est finaliste pour recevoir une bourse pour un de ses projets scientifiques. Malheureusement c’est l’ex-petit ami de Charlie qui est juge et il n\’acceptera de donner la bourse à Ross que s’il renonce à Charlie. Ross s\’y refuse mais finalement, Charlie décide de retourner avec son ancien petit ami et Ross obtient sa bourse.
Celui qui bluffait l’assistante sociale - The One With The Home Study |
Phoebe et Mike hésitent à dépenser une grosse somme d’argent pour leur mariage et conviennent de la donner à une œuvre de charité. Mais après maintes hésitations, ils gardent l’argent pour le grand mariage dont Phoebe rêve. Monica et Chandler ont la visite d’une assistante sociale de l’agence d’adoption, Laura, pour un examen de leur mode de vie. Malheureusement, Laura est sortie avec Joey et il ne l’a pas rappelée. Elle est donc désagréablement surprise de voir qu’il est un ami de Monica et Chandler. Joey parvient à faire croire à Laura qu’il a eu le cœur brisé car c’est elle qui ne l’a pas rappelée. Finalement, Monica et Chandler obtiennent une très bonne appréciation et se retrouvent sur les listes d’attente. Ross essaie de convaincre Rachel qu’Emma ne craint rien sur les balançoires et même qu'elle adore ça.
Celui qui ratait Thanksgiving - The One With The Late Thanksgiving |
Thanksgiving. Monica et Chandler ne veulent pas organiser le dîner cette année, mais Phoebe trouve le moyen de convaincre Monica par la flatterie. Ross et Joey ont des billets pour un match des Rangers l’après-midi et y vont malgré le retard probable au dîner. Phoebe convainc Rachel de présenter Emma à un concours de beauté qu’elle gagne. Si bien que tous les quatre arrivent en retard. Monica est folle de rage et refuse de les laisser entrer. Joey se coince la tête dans la porte puis finit par s’effondrer sur les plats. Mais Monica s’en fiche. Elle vient d\’apprendre qu’ils ont été choisis par une jeune femme et vont enfin pouvoir adopter un bébé !
Celui qui rencontrait la mère biologique - The One With The Birth Mother |
Monica et Chandler vont en Ohio rencontrer une jeune femme, Erica, qui les a choisis pour adopter son enfant. Mais elle les confond avec un autre couple, un médecin et une révérende ! Ils ne lui disent pas tout de suite qu’elle s’est trompée de peur de ne plus être choisis. Après s’être ravisée en raison de leurs mensonges, elle les choisit en fin de compte, Chandler ayant été très convaincant. Joey sort avec une amie de Phoebe, Sarah, mais elle a tendance à se servir dans son assiette ne sachant pas que « Joey ne partage pas sa nourriture ! ». Il lui explique ses convictions sur la nourriture, mais, quand vient le dessert, Sarah commande la dernière tarte au chocolat. Joey ne peut résister et la mange lorsqu’elle quitte la table quelques instants ! Rachel et Phoebe font du shopping et tentent de trouver des vêtements pour Ross qui a un rendez-vous galant. Malheureusement, une substitution de sacs fait que Ross se retrouve à porter des vêtements pour femme. Pire, la femme qu’il rencontre porte les mêmes vêtements que lui.
Celui qui se faisait coincer - The One Where Chandler Gets Caught |
Monica et Chandler veulent acheter une maison. Chandler va en visiter une avec Nancy, l’agent immobilier. Phoebe et Rachel les voient et les suivent croyant que Chandler trompe Monica. Cette dernière est donc obligée d’annoncer qu’elle et Chandler veulent acheter la maison : consternation générale et flash-back sur les bons moments passés dans l’appartement. Quand Nancy appelle pour leur dire qu’ils ont la maison, Chandler feint de croire, devant ses amis, qu’ils ne l’ont pas. Mais, en réalité, ils l’ont et sont fous de joie. Ne sachant pas comment annoncer la mauvaise nouvelle aux amis, ils leur achètent un cadeau à chacun, disent qu’ils ont la maison et s\’enfuient en courant !
Celui qui trahissait le pacte - The One Where The Stripper Cries |
Chandler et Ross vont à la fête de réunion des anciens de leur promotion universitaire. Ross veut demander à Missy Goldberg de sortir avec lui et ainsi rompre le pacte qu'il a passé avec Chandler étant jeunes : aucun des deux ne peut sortir avec une fille qui les intéresse tous les deux. Mais ils se rendent compte qu’ils ont tous les deux rompu le pacte. Ainsi, lors d’une fête en 1987, Chandler, après avoir vu Ross embrasser Adrienne Turner, est sorti avec Rachel pour se venger. Le même soir, Ross est allé dans sa chambre et a embrassé la fille allongée sur son lit pensant que c’était Rachel alors que c’était... Monica ! Joey est invité au jeu télévisé Pyramide. Il est très mauvais et les participants sont plutôt fâchés. Pour l’enterrement de sa vie de jeune fille, Phoebe tient à un strip-teaseur. Monica et Rachel appellent le premier venu, Policier Goodboby (beau-corps), mais découvrent qu’il a cinquante ans et n’est pas du tout sexy.
Celui qui jouait le rôle du père - The One With Phoebe’s Wedding |
Phoebe demande à Joey de la mener à l’autel car son beau père sera absent. Joey se comporte alors comme s’il était son père. Il a même une conversation beau-père/gendre avec Mike ! Monica est l’organisatrice du mariage. Elle énerve Phoebe qui veut se priver de ses services... avant de la supplier de revenir. Ross et Chandler ne devaient pas participer activement au mariage mais un des garçons d’honneur de Mike ne peut pas venir. Phoebe demande à Rachel de choisir entre les deux pour combler la place libre. Elle choisit finalement... le chien des Hanigan. Un blizzard s’abat sur New York. Le mariage est compromis car les routes sont inutilisables. Ils décident alors de se marier dans la rue, devant le Central Perk. Joey, qui a toujours son diplôme de pasteur, dirige la cérémonie, Ross porte le chien et Chandler mène Phoebe à l’autel. Phoebe et Mike sont mariés !
Celui qui baragouinait - The One Where Joey Speaks French |
Joey demande à Phoebe de lui apprendre le français pour une audition mais il est incapable de prononcer un seul mot ! Erica rend visite à Monica et Chandler pour visiter New York, une ville qu’elle ne connaît pas. Monica et Chandler cherchent à en savoir plus sur le père du bébé. Or, Erica ne sait pas exactement lequel de ses deux amants est le réel père : un étudiant sportif et convenable ou un garçon qui a tué son père avec une pelle ! Le second père potentiel rend Chandler insomniaque. Heureusement, c’est bien le premier le vrai père. Le père de Rachel a une crise cardiaque. Ross accompagne Rachel à Long Island et découvre pour la première fois la chambre de la fille qu’il a toujours aimé. Cette dernière voudrait passer la nuit avec lui, mais il refuse de profiter de la situation la voyant perturbée par la crise cardiaque de son père. Le lendemain, frustrée de sa soirée ratée, elle l’engueule.
Celui qui n’aimait pas la maison - The One With The Princess Consuela |
Phoebe veut changer son nom en Hanigan, mais quand elle apprend qu’elle peut choisir le nom qu’elle veut, elle choisit « Princesse Consuela Bananahamac ». Mike n’apprécie pas ce nouveau nom farfelu et pour la convaincre de reprendre un nom raisonnable, il décide de s’appeler « Sac à merde ». Phoebe en tire la leçon au moment où elle doit présenter son mari, avec son nouveau nom, à une de ses amies et reprend le nom initialement prévu : Phoebe Buffay Hanigan. Chandler et Monica font visiter leur maison à Joey. Il est toujours opposé au déménagement de Monica et Chandler et fait tout pour les en dissuader. Mais il discute avec Mackenzie, la petite fille qui vit dans la maison, qui le convainc de leur faire plaisir en acceptant le déménagement. Ross obtient un poste permanent à l’université. Rachel a un entretien d’embauche avec Gucci dans un restaurant, mais son patron déjeune à la table voisine. Elle n’obtient pas le travail chez Gucci et se fait renvoyer de chez Ralph Lauren. Elle rencontre Marc, son ancien collègue de chez Bloomindale, qui lui offre un emploi chez Louis Vuitton, à Paris.
Celui qui faisait tout pour retenir Rachel - The One Where Estelle Dies |
Estelle, l’agent de Joey, est morte. Comme Joey se montre bouleversé par tous les changements dans la vie de ses amis, Phoebe le lui cache en se faisant passer pour elle au téléphone. Il apprend néanmoins qu’elle est décédée, mais Phoebe l’appelle à nouveau, ignorant la situation. Joey croit que c’est un appel de l’au-delà et qu’Estelle lui donne sa bénédiction ! Ross réussit à faire rester Rachel en la faisant réengager par Ralph Lauren par tous les moyens qui sont en sa possession. Heureusement que le fils du patron s’appelle Ross et est fan des dinosaures ! Mais il se rend compte que Rachel veut vraiment aller à Paris et accepte finalement qu’elle parte. La maison voisine de celle de Chandler et Monica est aussi à vendre. Ils la visitent pour être sûrs d’avoir fait le bon choix mais y rencontrent Janice qui veut acheter et deviendrait ainsi leur voisine ! Pour la dissuader, Chandler lui fait croire qu’il est encore amoureux d’elle et qu’ils pourront être amants si elle s’installe ici. Janice renonce.
Celui qui n’avait pas droit aux adieux - The One With Rachel’s Going Away Party |
C’est la dernière soirée de Rachel avant son départ pour Paris. Elle dit au revoir individuellement à chacun de ses amis (préparez vos mouchoirs !) sauf à Ross qui pique une colère et rentre chez lui. Rachel le rejoint et se fait maudire pour son oubli. Elle s\’explique de la façon la plus touchante qui soit : elle ne l\’a pas fait car c’était trop dur pour elle ! Ross, touché, l’embrassent passionnément. Monica et Chandler sont dans les cartons, leur déménagement a lieu dans deux jours. Plutôt que de faire les paquets, les garçons préfèrent s\’amuser à taper sur la tête de Joey qui s\’est protégé avec du papier bulle. Chandler trouve des menottes recouvertes de fourrure et soupçonne Monica puis Rachel et Joey. Il découvre finalement qu’elles appartenaient à Nana, la grand-mère de Monica. Erica, qui est venue rendre une dernière visite avant l’accouchement, a des douleurs au ventre. Le bébé arrive ! Monica et Chandler l’amènent à l’hôpital pour qu’elle accouche.
Ceux qui s’en allaient - Partie 1 - The Last One - Part 1 |
Rachel et Ross passent la nuit ensemble puis Rachel rentre chez elle. Alors que Ross réalise qu’il l’aime et qu’il ne veut pas qu’elle parte, Rachel lui coupe son élan en affirmant que cette nuit était la façon parfaite pour se dire au revoir. Joey et Phoebe réussissent à convaincre Ross de révéler ses sentiments à Rachel malgré tout mais Gunther le devance et déclare sa flamme à Rachel. Estomaqué, Ross abandonne. Monica et Chandler accueillent leurs enfants... ce sont en effet des jumeaux : Jack Jr et Erica Jr. À la vue de cette nouvelle petite famille, Mike et Phoebe se décident à en faire eux aussi. Rachel dit au revoir à ses amis et part pour l’aéroport. Quelques instants après, Ross réalise qu’il ne peut pas la laisser partir. Accompagné de Phoebe, il se lance à sa poursuite.
Ceux qui s’en allaient - Partie 2 - The Last One - Part 2 |
Après un trajet mouvementé en taxi, Phoebe et Ross arrivent à l’aéroport... mais pas le bon ! Pour gagner du temps, Phoebe appelle Rachel sur son portable et lui fait croire qu’elle a un mauvais pressentiment sur son vol. C’est la panique dans l’avion et tout le monde débarque. Ross arrive juste à temps et demande à Rachel de rester car il l’aime. Elle embarque quand même dans l’avion. Ross, dévasté, rentre chez lui où il trouve sur son répondeur un message de Rachel qui réalise, au fur et à mesure qu’elle parle, qu’elle veut rester. Rachel quitte l’avion et retrouve Ross... définitivement. Joey a acheté un poussin et un caneton pour Chandler et Monica. Au moment où il veut les offrir, ceux-ci se sont cachés dans le baby-foot ! Pour les libérer, Monica se charge de le détruire car les garçons en sont incapables. Les petites bêtes sont sauves et finalement c’est Joey qui les garde. C’est maintenant l’heure pour Monica et Chandler de quitter leur appartement pour s’installer dans leur nouvelle maison. Les six amis laissent leurs clefs sur le comptoir et partent boire un café... Fin définitive.
Par Laura François, en direct du nouveau continent
Fan Club Français de Friends www.fanfr.com