Fan Club Français de Friends
La page Facebook du Fan Club Français de Friends

Fan Club Friends TV
10 ans de Friends, l'encyclopédie exhaustive de la série culte. 466 pages.
   
 
Des millers de photos

Une photo au hasard
Chercher les 6 Friends
Chercher des Invités
Chercher des épisodes
Les meilleurs épisodes
Les bonus
Les magnadoodles
Les invités récurrents
Les photos les plus vues
Les invités préférés

 
 
    fanfr.com > photos

    Résumés de la saison 9

Fiches détaillées et photos - Titres Saison 9

Egalement disponible, sur le site de notre partenaire, Friends News, les spoilers et les résumés officiels de NBC et les photos officielles de la NBC.

Les scripts sont disponibles sur le site du Fan Club en Anglais et en Français.

 

Celui qui n’avait demandé personne en mariage - The One Where No One Proposes

Rachel pense toujours que Joey l’a demandée en mariage. Chaque fois que celui-ci essaie de rétablir la vérité, quelque chose l’en empêche. Lorsqu’elle fait part de ses fiançailles à Phoebe, cette dernière croit que c’est Ross qui a fait sa demande. Ross va donc parler à Rachel et le malentendu persiste, jusqu’à ce que Joey explique clairement ce qui s’est passé. Alors que Ross propose à la jeune maman si elle voulait qu’ils se remettent ensemble, il comprend qu’elle avait répondu « oui » à Joey. Jack, le père de Monica, surprend Chandler et sa fille en train de procréer dans un placard.

 

Celui qui acceptait sa mutation - The One Where Emma Cries

Rachel fait l’erreur de réveiller Emma. Celle-ci pleure pendant des heures jusqu’à ce que Monica la prenne dans ses bras. Chandler s’endort pendant une réunion et accepte d’être muté à Tulsa, en Oklahoma, pour y diriger un bureau. Ross est fâché contre Joey à cause de sa demande en mariage, même si celle-ci est un malentendu. En voulant lui donner un coup de poing, il le manque et se casse le pouce, sous les yeux ravis de Gunther, dont les sentiments pour Rachel n’ont pas changé durant toutes ces années. Il finit par l\’excuser après avoir eu des explications détaillées avec lui et Rachel.

 

Celui qui allait chez le pédiatre - The One With The Pediatrician

Monica et Chandler informent leurs amis qu’ils doivent déménager à Tulsa. Pour que sa femme ne soit pas trop triste là bas, Chandler lui cherche un restaurant à Tulsa, mais Monica accepte une place prestigieuse à New York. Rachel, peu rassurée pour sa fille, téléphone à son pédiatre à chaque petit problème. Réveillé en pleine nuit, le pédiatre décide de ne plus la recevoir. Ross ment à Rachel à propos de son pédiatre, car il le consulte toujours. Joey et Phoebe s’organisent un double rendez-vous galant où chacun doit apporter une conquête pour l\’autre. Mais Joey oublie et prend le premier venu, Mike, pour le présenter à son amie. Celle-ci s’aperçoit de la supercherie et s’en va. Finalement, Mike veut revoir Phoebe.

 

Celui qui regardait des requins - The One With The Sharks

Ross démoralise Phoebe juste avant son rendez-vous avec Mike en lui rappelant qu’elle n’a jamais eu de relation sérieuse. Monica décide de faire une surprise à Chandler en allant à Tulsa pour le week-end. Elle le surprend en train de se masturber devant, croit-elle, un documentaire sur les requins. Pour faire plaisir à son mari, elle lui loue un autre documentaire similaire à son retour. Joey sort avec une jeune femme avec laquelle il pense déjà être sorti, mais dont il ne se souvient pas. En fait, c\’est sa colocataire. Ross essaie d’arranger la situation, qu’il pense délicate, entre Phoebe et Mike, en se faisant passer au téléphone pour Vicrum, un ex-petit ami imaginaire de Phoebe.

 

Celui qui avait fumé - The One With Phoebe’s Birthday Dinner

Pour son anniversaire, Phoebe a réservé pour six dans un restaurant chic, en souhaitant que Ross et Rachel soient présents tous les deux. Pour cela, ils décident de faire garder Emma par la mère de Ross, malgré les réticences de Rachel. Monica et Chandler se disputent pour une histoire de cigarettes, si bien que Chandler refuse de faire l’amour. Monica s’excuse et réussit à attirer son mari dans le lit pour son dernier jour d’ovulation. Après quoi, elle reprend la dispute et Chandler l’accuse d’être manipulatrice. Seuls Joey et Phoebe sont au restaurant, où ils occupent une table trop grande. Après moult négociations, ils sont changés de table. Quand les autres arrivent enfin, Phoebe les quitte pour rejoindre Mike.

 

Celui qui était le plus drôle - The One With The Male Nanny

Ross et Rachel cherchent une nourrice pour Emma. Malgré le refus de Ross, ils engagent Sandy, un homme. Mais très vite, ils se passent de son aide à cause de son émotivité. Chandler, lui, est jaloux d’un collègue de travail de Monica, qu’elle décrit comme l’homme le plus marrant qu’elle ait jamais connu. Phoebe se voit confrontée à une situation délicate puisque David revient de Minsk. Mais elle choisira Mike avec qui elle construit une véritable relation.

 

Celui qui faisait rire sa fille - The One With Ross’s Inappropriate Song

Pour faire rire Emma, Ross se met à chanter une chanson de rap vulgaire : Baby got back. Rachel jalouse Ross pour ce moment raté et décide de tout faire pour entendre le rire de sa fille. Mais seule la fameuse chanson donne le résultat souhaité. Joey désire investir dans la pierre et visite, accompagné de Chandler, l’appartement de Richard, l’ex petit-ami de Monica. Chandler vole une vidéo étiquetée avec le nom de sa femme. Malgré tous les efforts dont elle fait preuve, Phoebe fait mauvaise impression lors de sa première rencontre avec les parents de Mike.

 

Celui qui était vexé - The One With Rachel’s Other Sister

Pour Thanksgiving, Chandler aimerait utiliser la vaisselle de son mariage, mais Monica refuse, avant d’accepter à contre cœur. Joey comprend qu’il a oublié d’être auprès de ses collègues de la série Days of our lives pour la parade de Thanksgiving et demande à Phoebe de lui inventer un mensonge. Rachel se voit dans l’obligation d’amener Amy, sa deuxième sœur, à la soirée de Monica. Très vite, Amy gâche le repas et finit par se battre avec sa sœur. Lors de leur combat, Rachel casse par inadvertance une assiette du service de porcelaine de Monica.

 

Celui qui n’osait pas dire la vérité - The One With Rachel’s Phone Number

Chandler se voit dans l’obligation de mentir à Joey afin de passer la soirée avec Monica en prétendant devoir rester à Tulsa. Mais Joey soupçonne Monica de tromper son mari et décide de monter la garde devant la porte de l’appartement de Monica et Chandler. Pour la première fois depuis qu’elle a accouché d’Emma, Rachel sort, accompagnée de Phoebe. Au cours de leur soirée, Rachel donne son numéro de téléphone à un jeune homme. Très vite, elle s’inquiète de savoir si Ross sera présent lors de l’appel. Mike passe une soirée déplorable en compagnie de Ross à chercher les points qu’ils pourraient avoir en commun. Après s\’être débarassé de ce rendez-vous calamiteux, il revient à la charge à la demande de Rachel pour surveiller le téléphone. Mais sa vigilance ne portera pas ses fruits car Ross reçoit malgré tout l\’appel destiné à Rachel.

 

Celui qui passait Noël à Tulsa - The One With Christmas in Tulsa

Pour Noël, Chandler est obligé de se rendre à Tulsa pour son travail. Se remémorant les bons moments passés avec ses amis pour les fêtes, il décide de renvoyer ses collègues chez eux pour qu’ils puissent passer les fêtes en famille. Seul reste Wendy, qui se met à lui faire des avances. Chandler comprend alors que sa place est auprès de ses amis et rentre à New York. Là-bas, il annonce à Monica qu’il ne peut vivre loin d’elle et que pour cela, il a démissionné.

 

Celui qui ne voulait plus de bébé - The One Where Rachel Goes Back To Work

Rachel rend visite à ses collègues de travail pour leur présenter Emma. Elle se rend compte qu’un homme, Gavin, a été engagé pour la remplacer durant son congé de maternité. Immédiatement, une certaine animosité s’installe entre eux. De peur qu’en reprenant le travail, elle ne retrouve plus sa place, elle décide d’avancer son retour. Joey propose un rôle de figurant dans Days Of Our Lives à Phoebe, mais celle-ci en fait beaucoup plus que ce qui lui est demandé. Elle est renvoyée du plateau. Chandler veut se lancer dans la publicité mais ses slogans s’avèrent lamentables. Il commence à se demander si le moment est bien choisi pour avoir un enfant mais Monica réussit à le rassurer.

 

Celui qui défendait sa nounou - The One With Phoebe’s Rats

Ross et Rachel ont enfin trouvé une nourrice pour leur fille : Molly. Celle-ci est très sexy et ils ont peur que Joey s’en prenne à elle. Ross demande donc à Chandler de l’éloigner d’elle autant que possible. Mais c’est inutile, car Molly se révèle être lesbienne. Monica invite Gavin à la fête d’anniversaire qu’elle organise pour Rachel. C’est là que Gavin, qui éprouvait secrètement des sentiments pour Rachel, embrasse cette dernière sous les yeux de Ross, lequel observe la scène depuis son appartement. Mike apprend que Phoebe élève un rat, qu’elle a appelé Bob, et alors qu’il la convainc de s’en débarrasser, ils découvrent que le rat est une femelle et a mis au monde une ribambelle de bébés.

 

Celui qui se faisait épiler - The One Where Monica Sings

Après avoir vu Rachel embrasser Gavin, Ross lui en veut de ne pas avoir été claire avec lui et, pour ne pas se retrouver à la traîne, il part à la recherche d’une femme. Lorsqu’il s’explique finalement avec Rachel, ils comprennent tous deux qu’habiter ensemble n’est peut-être pas la meilleure solution. Rachel retourne habiter chez Joey. Monica va à une soirée karaoké avec Phoebe et Mike. Elle chante sous des salves d’applaudissements, sans se douter que c’est son chemisier, devenu transparente sous l’effet des projecteurs, qui lui donne tant de succès. Sur le conseil d’un directeur de casting, Joey se fait épiler les sourcils, ce qui donne un résultat catastrophique.

 

Celui qui se faisait poser un lapin - The One With The Blind Date

Joey et Phoebe conspirent contre Ross et Rachel pour les réunir en leur organisant leurs pires rendez-vous amoureux. Mais la ficelle est grosse et leur plan tombe à l’eau. Monica et Chandler doivent garder Emma alors que ses parents sont sortis, mais Monica, qui est à la fin de sa période d’ovulation, désire essayer de concevoir un bébé immédiatement. Malheureusement, la présence d’Emma les gêne.

 

Celui qui se faisait agresser - The One With The Mugging

Joey se présente à une audition pour une pièce de théâtre à Broadway, mais ses qualités d’acteur ne sont pas reconnues, sauf lorsqu’il se représente avec une folle envie d’uriner. Ses gesticulations sont alors particulièrement appréciées par le producteur de la pièce. Ross et Phoebe se font braquer dans la rue, ce qui rappelle à Ross un racket dont il a jadis été victime. En entendant cette histoire, Phoebe comprend qu'elle était son agresseur. Celui-ci lui en veut. Mais il finit par lui pardonner lorsqu’elle lui rend les affaires qu’elle avait précieusement conservées durant toutes ses années. Chandler doit inventer une publicité pour des chaussures invendables.

 

Celui qui prêtait de l’argent - The One With The Boob Job

Phoebe et Mike entreprennent d’emménager ensemble, mais ils se rendent compte qu’ils ne voient pas leur avenir de la même façon : Phoebe veut se marier et avoir des enfants, alors que Mike ne veut pas aller plus loin dans leur relation. Ils décident donc de rompre. Chandler et Monica ont besoin d’argent pour payer factures et loyer et chacun emprunte, séparément, de l’argent à Joey. Lorsque Chandler apprend que Monica a déjà reçu un chèque de Joey, ce dernier lui fait croire qu’elle en avait besoin pour des implants mammaires.

 

Celui qui envoyait des Emails - The One With The Memorial Service

Ross et Chandler détruisent chacun la réputation de l’autre sur le site des anciens élèves de leur ancienne université. Ross annonce que Chandler est homosexuel. Pour se venger, celui-ci prétend que Ross est mort. Obtenant plus de réponse pour le coming-out de Chandler que pour son décès, Ross a le sentiment d’être oublié. Pour tester sa popularité, il organise donc une noce funèbre en son honneur, à laquelle seules deux personnes se présentent : un homme que Chandler intéresse et une très belle femme secrètement amoureuse de Ross qui, découvrant qu’il est toujours vivant, part furieuse et dégoûtée de son attitude. Joey essaie de récupérer Hugsy, sa peluche, qu’Emma a adoptée, en lui en achetant une nouvelle. La petite préfère malgré tout le vieux Hugsy, mais Joey n’est pas prêt à s’en séparer. Monica, à la demande de Phoebe, a pour mission de l’empêcher de rappeler Mike.

 

Celui qui devait gagner à la loterie - The One With the Lottery

Toute la bande achète en commun des billets de loterie afin de gagner le grand prix de trois cent millions de dollars. En apprenant que Monica en a acheté en cachette pour elle et Chandler, les six amis entament une dispute, à laquelle Phoebe met fin en menaçant de jeter tous les billets par la fenêtre. Alors qu’ils se réconcilient, un pigeon survient et fait tomber le bocal qui contenait les centaines de billets. Parmi les billets retrouvés, l\’un d\’eux est gagnant de trois dollars. Quant aux autres, un inconnu les a récupérés et a gagné un prix de dix mille dollars. Chandler arrive à la fin de son stage de formation et obtient une place de rédacteur junior. Rachel pense avoir entendu le premier mot d’Emma : « gliba ».

 

Celui qui piquait dans les hôtels - The One With Rachel’s Dream

Joey amène Rachel sur le tournage d’un épisode de Days Of Our Lives et elle assiste à une scène très romantique où Drake/Joey avoue son amour à une femme. Très touchée par la sensibilité de Joey lors de cette scène, Rachel rêve qu’elle l’embrasse. Elle demande donc conseil à Monica. Celle-ci pense qu\’elle est plutôt attirée par Drake que par Joey. Lorsque Joey lui parle des sentiments qu’il éprouvait envers elle l’année précédente, Rachel reste sans voix. Chandler et Ross partent dans le Vermont et, pour rentabiliser le prix très élevé de leur chambre d’hôtel, ils volent tout ce qu’ils trouvent, piles, savons, salière, etc. Monica doit faire comprendre à Phoebe, qui s’est mise depuis plusieurs soirs à chanter en face de son restaurant, qu’elle fait fuir ses clients.

 

Celui qui allait à une soirée privée - The One With The Soap Opera Party

Joey organise une fête avec tout le casting de Days of our lives. Ne voulant pas que ses cinq amis y assistent, il leur offre des places pour une horrible pièce de théâtre, puis prétend ne pas pouvoir y assister. Mais les amis découvrent la supercherie et viennent à la fête, à l’exception de Chandler qui, n’étant pas au courant, assiste à la fameuse pièce. Ross vient accompagné de Charlie, une ravissante professeur de paléontologie. N’écoutant pas les conseils de Monica, Rachel décide d’avouer à Joey ses sentiments, mais le retrouve dans les bras de la belle Charlie.

 

Celui qui faisait un test de fécondité - The One With The Fertility Test

Rachel reçoit un bon pour un massage dans une station thermale. Phoebe lui explique que c’est à cause de ce genre de station qu’elle perd des clients. Elle lui demande donc instamment de ne pas y aller. Rachel s’y rend quand même et se rend compte que malgré tous ses principes, Phoebe y travaille. Chandler et Monica, qui essaient depuis presque un an d’avoir un enfant, décident de faire un test de fécondité pour être sûrs que tout va bien. Mais alors qu’ils ne s’attendaient pas à découvrir quoi que ce soit, ils apprennent qu’ils ont un problème de compatibilité et que les chances pour que Monica soit enceinte sont très faibles. Alors que Charlie a des doutes concernant sa relation avec Joey, Ross lui explique que c’est un type très bien qu’elle doit apprendre à connaître.

 

Celui qui avait besoin d’un donneur - The One With The Donor

Charlie surprend une conversation entre Phoebe et Rachel, où celle-ci avoue avoir des sentiments pour Joey. Lorsque Rachel tente de s’expliquer, elle comprend que Charlie a mal compris, croyant que Phoebe aime Joey. Elle ne la contredit pas. Alors qu’elle comptait aller à une fête où se rendait Mike, Phoebe rencontre David, définitivement rentré de Minsk. Elle lui apprend sa rupture avec Mike et décide de passer la soirée avec lui. Chandler et Monica envisagent de faire appel à un donneur pour avoir un enfant. Ils pensent alors à un collègue de travail de Chandler et l\’invitent pour se renseigner sur ses antécédents médicaux. Suite à ce rendez-vous pitoyable, ils décident finalement d’adopter un enfant.

 

Celui qui allait à la Barbade - Partie 1 - The One In Barbados - Part 1

Toute la bande va passer un week-end à la Barbade, où Ross doit faire une conférence. David et Charlie sont également de la partie. Phoebe se trompe de prénom à plusieurs reprises et prononce Mike au lieu de David. Elle réalise alors qu\’elle est probablement toujours amoureuse de lui. Monica appelle Mike et lui révèle que Phoebe l’aime encore et qu\’il serait judicieux qu\’il vienne au plus vite. Chandler explique à David que Phoebe avait rompu avec Mike parce qu’il ne voulait pas se marier. David décide alors de faire sa demande à la Barbade au moment où Mike arrive et lui fait aussi sa demande. Phoebe choisit finalement d\’accepter celle de Mike. Ross et Charlie passent leur premier jour ensemble à essayer de réécrire le discours de Ross, malencontreusement effacé de son ordinateur. Charlie ne voit donc que très peu Joey. Ce dernier reste avec Rachel qui est interrompue au moment où elle allait lui avouer ses sentiments.

 

Celui qui allait à la Barbade - Partie 2 - The One In Barbados - Part 2

Joey et Charlie décident de rompre, ils ont trop peu de choses en commun. Joey se plaint alors auprès de Rachel de ne tomber amoureux que de filles qui ne lui conviennent pas. Rachel laisse entendre qu’il n’avait peut-être pas fait d’erreur avec elle. Joey trouve que cette liaison ne serait pas juste vis-à-vis de Ross. Ils décident de faire comme si de rien n’était. Monica joue au ping-pong contre Mike et le jeu devient vite acharné. C’est Chandler qui gagnera le point décisif de la partie après avoir remplacé Monica. Charlie annonce à Ross qu’elle a rompu avec Joey et lui explique qu’elle a le béguin pour lui. S’ensuit une longue étreinte. Joey, qui a assisté à la scène, retourne voir Rachel et l’embrasse fougueusement.

Par Guillaume Aouizerate
Fan Club Français de Friends  www.fanfr.com