fanfr.com > plus |
Les invités de la septième saison |
Tag Jones |
Le plus important est Tag Jones Eddie Cahill. En effet, il est présent dans six épisodes : , , , , et . Né en 1978, l’interprète du personnage est apparu jusqu’alors à la télévision seulement, dans Sex and the city, Charmed, Felicity et Law and order. Tag, âgé de moins de vingt-cinq ans et fort beau garçon, est engagé chez Ralph Lauren comme assistant de Rachel, bien que débutant et malgré la candidature, au même moment, d’une postulante, Hilda, beaucoup plus expérimentée. Mais Rachel le trouve si craquant ! En réalié, et en dépit du fait que les relations intimes entre collègues soient mal vues dans la maison, à plus forte raison entre un employé et son supérieur hiérarchique, elle entend se le réserver. Elle tente de décourager les rivales éventuelles en le faisant sournoisement passer pour gay. Phoebe, venue en visite, jette elle aussi son dévolu sur cette proie facile. Tag a pourtant une petite amie, avec laquelle il rompt et renoue alternativement. C’est Rachel qui fait le premier pas et la liaison est engagée au point que nous pensions, à un moment, que Tag allait intégrer la bande. Mais à l’occasion de son trentième anniversaire, Rachel se rend compte qu’il est bien trop jeune pour elle. Nous le reverrons quand même car Phoebe a l’intime conviction que Tag est le père de l’enfant de Rachel . En fait, c’est Ross !
Ben Geller |
Le cas de Ben Geller est un peu particulier. Ce n’est pas à proprement parler un personnage nouveau apparaissant dans la septième saison, mais nous ne l’avions jamais vu sous ce jour. En réalité, sur le plan de l’ancienneté, il fait figure de vétéran, puisqu’il faisait son apparition dès la première saison, épisode The One With The Birth - Celui qui a failli rater l’accouchement, qui est celui de sa naissance ! Les puristes prétendent même qu’il était présent bien avant, à l’échographie ! Il n’a pas d’interprète attitré, puisque ce n’est qu’un bébé ou un enfant en bas âge.
Ben prend du galon : la production lui fait cadeau d’un interprète, le petit Cole Mitchell Sprouse, plutôt déluré, avec une bonne bouille de gamin farceur . Maintenant, Ben parle, rit, fait des blagues et surtout il fait rire par lui-même. Il est même la vedette d’un épisode entier , puisque toute l’histoire tourne autour de la tentative d’initiation à Hanoukka, une fête juive qui tient à cœur à Ross, et son concurrent, le Père Noël. Ross ruse et parvient finalement à intéresser son fils à cette fête religieuse grâce à des déguisement originaux.
Ross demande à Rachel de garder son fils . Celle-ci, pas très emballée au début car elle se méfie de ce sale gosse qu’elle connaît peu, finit par s’amuser à lui apprendre quelques petits tours de mauvais goût, ceux qu’elle faisait à ses sœurs. Ben apprend très vite et met en pratique son apprentissage auprès de son père ce qui vaudra à Rachel un sermon. Rachel n’est pas au bout de ses peines. À la première occasion, le père et le fils lui joueront un nouveau tour !
Les autres personnages secondaires |
Bien entendu, de nombreux anciens personnages secondaires sont présents dans la septième saison. Nous retrouvons donc Janice, les parents Geller, Estelle Leonard, l’agent de Joey et Carol Willick, l’ex-femme de Ross. Mais aussi David le scientifique, pour qui un épisode suffit à nous rappeler l’amour que Phoebe lui porte. Gunther est assez discret dans cette saison. Il n’a pas été invité au mariage de Monica et Chandler. Voyons maintenant les vrais nouveaux.
Ross et Phoebe se disputent un couple, Kyle David Sutcliffe et Whitney Julia Campbell. Il se passe ensuite entre nos deux amis d’étonnantes scènes de ménage très réussies.
Joey, qui vient de se lever, demande à Rachel d’expliquer à sa conquête de la nuit, Erin Kristin Davis, qui dort encore, qu’il ne cherche pas de relation sérieuse. Rachel, se refusant à faire une telle chose, encourage au contraire Joey à pousser plus loin cette relation. Mais Erin n’est pas intéressée.
Des voisins anonymes se succèdent devant la porte de Monica. Bien sûr, cette inconsciente y a accroché un panier de bonbons en libre service !
La famille de Ross et Monica est vraiment très grande. Et floue. Nous y rencontrons une vague cousine, Frannie Robyn Donny, son mari Stuart Joe Coyle et la chère Tante Millie Darlene Kardon dont Ross aime tant les baisers. Ce même épisode est celui du retour de David le Scientifique Hank Azaria. Phoebe est arrachée pour la seconde fois de celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie.
Phoebe prend un emploi temporaire de vendeuse par téléphone. Son premier client, Earl Jason Alexander Seinfeld est au bord du suicide. Elle met alors en œuvre des trésors d’astuces et d’ingéniosité pour lui remonter le moral et le faire revenir sur sa décision.
Joey, dont le personnage Drake Ramoray de Days of our lives - Des jours et des vies est dans le coma, va pouvoir s’éveiller ! Enfin ! Joey, ravi, va pouvoir dire quelques lignes dans son feuilleton. En effet, les scénaristes décident que dans le corps de Drake sera implanté le cerveau de Jessica Lockart, interprétée par Cecilia Monroe Susan Sarandon une fois que cette dernière aura été éjectée contre une barrière électrique par un cheval emballé. Joey tombe amoureux de Cecilia.
Monica tente d’acheter sa robe de mariée. Elle fait la connaissance d’une affreuse Megan Bailey Andrea Bendewald qui a jeté son dévolu sur la même robe qu’elle. Et comme une seule robe est disponible pour les deux femmes, elles se la disputent.
Un des élèves de Ross, Ned Morse Vince Vieluf, vient le trouver pour lui dire qu’il est incapable de rendre un devoir correct car il est amoureux de lui ! Touché, Ross lui donne une note de complaisance. Mais il se rend compte qu’il a été berné lorsqu’un second étudiant, Alan Lewis Kyle Howard, déclare à son tour son amour pour lui, dans l’espoir de voir sa note changer également.
Cassie Denise Richards, une autre cousine de Ross et Monica, débarque. Elle a bien changé et est devenue une superbe jeune femme. Chandler, Ross, puis Phoebe tomberont successivement sous son charme. Elle a une façon de remuer ses cheveux, aussi !
Rachel retrouve une de ses anciennes amies de l’université, Melissa Warburton Winona Ryder. Elle fait ressurgir des souvenirs inattendus. Rachel et Melissa se seraient embrassées, il y a des années, lors d’une soirée étudiante, après avoir bu un peu trop de sangria. Joey croit aussitôt à l’histoire, mais pas Phoebe. Rachel est prête à embrasser Melissa de nouveau pour le lui prouver. Mais cette dernière feint de n’en avoir aucun souvenir.
Joey doit donner la réplique à Richard Crosby Gary Oldman, mais celui-ci postillone à chaque réplique. Selon lui, un bon acteur doit « cracher les mots ». Il s’ensuit entre les deux hommes un véritable concours d’arrosage.
Par Dimitri Bourrié , Aurore Piquera , L'équipe du Fan Club Français de Friends
Extrait de 10 ans de Friends, page 104
lire sans les icônes
Fan Club Français de Friends www.fanfr.com