Fan Club Français de Friends
La page Facebook du Fan Club Français de Friends

Fan Club Friends TV
10 ans de Friends, l'encyclopédie exhaustive de la série culte. 466 pages.
   
 
Rachel Green - Jennifer Aniston

Rachel Green
Le monde de Rachel
Evolution saisons 1 à 10
Le couple Ross Rachel
Le couple Joey Rachel
Sa famille
Ses petits amis
Ses métiers
Toutes ses anecdotes
Sélection de photos
Jennifer Aniston
Filmographie

 
 
    fanfr.com > rachel

    Le couple Ross Rachel

Lire directement les évolutions des saisons

Saison - Les premières approches

Rachel débarque dans la vie de nos cinq amis. Ross lui rappelle qu’il était amoureux d’elle à l’école, ce qu’en fait, elle découvre. Pour ne pas le décevoir, elle fait comme si elle le savait déjà.

Premier rendez-vous au lavomatic. Elle doute de ses capacités à devenir indépendante. Il lui redonne confiance en elle. Premier baiser.

Nos amis se racontent leurs aventures sexuelles. Elle se désespère, mais il lui prédit une passion prochaine. En effet, elle rencontre  Paolo.

Ross tombe dans une fosse mortuaire lors de l’enterrement de sa grand-mère. Bourré de calmants, il fait une déclaration à Rachel. Elle n’y prête pas attention, à cause des médicaments.

Elle n’a pas eu l’emploi qu’elle convoitait chez Saks. Afin de la réconforter, il la laisse gagner au poker.

Il lui confie  Marcel, son singe, pensant qu’elle se rapprochera de lui. Mais elle laisse échapper l’animal. Le singe retrouvé, l’ambiance devient romantique entre eux, mais  Barry, l’ex-futur mari de Rachel, débarque...

Ross ne va pas bien : Rachel et Barry sont très souvent ensemble. Elle mettra tout de même fin à cette nouvelle relation.

Rachel fait un rêve dans lequel elle se voit faire l’amour avec Ross. Ce dernier imagine déjà qu’il n’y a qu’un pas entre le rêve et la réalité.

Il part pour la Chine et lui laisse un cadeau coûteux pour son anniversaire. Elle n’en revient pas, mais Chandler laisse entendre que Ross fait toujours des cadeaux très chers aux femmes qu’il aime...

Saison - Le début d’une passion

Rachel vient à la rencontre de Ross à l’aéroport, mais celui-ci n’arrive pas seul :  Julie l’accompagne.

Il demande conseil à Rachel. Il veut savoir combien de temps elle a patienté avant de coucher avec quelqu’un. Perfide, elle lui conseille de ne pas se hâter dans sa relation avec Julie.

Rachel, ivre, laisse un message sur le répondeur téléphonique de Ross. Après avoir écouté le message, il lui demande sa signification. Elle lui avoue ses sentiments. Il n’en revient pas. Il la retrouve à la fin de son service au Central Perk. Après une courte dispute et avoir quitté le café, il revient sur ses pas pour lui donner leur premier vrai baiser.

Ross doit choisir entre Julie et Rachel. Il fait une liste de leurs défauts respectifs dans laquelle Rachel prend l’avantage. Mais celle-ci découvre la liste et trouve cela dégradant. Ross perd du même coup Julie ET Rachel.

En revoyant une ancienne vidéo du bal de promo, Rachel découvre que Ross a toujours eu des sentiments pour elle. Émue, elle va à sa rencontre et l’embrasse. L’ère du couple Ross Rachel commence.

Leur première nuit d’amour se passe au musée d’Histoire Naturelle où Ross travaille.

Elle se fait faire un tatouage. Hostile au début, il trouve finalement que c’est sexy.

Il veut lui prouver que leur relation peut être plus « torride » que celle qu’elle a partagé avec  Paolo.

Elle n’aime pas que Ross planifie tout leur avenir. Ils se disputent, s’expliquent, finissent par se dire « Je t’aime » sur un ton agressif et s’embrassent.

Saison - La rupture inattendue

Rachel propose à Ross de réaliser un des ses fantasmes  : se déguiser en princesse Leia, avec un petit bikini doré. Le moment tant attendu arrive. Mais, à cause d’une discussion avec Chandler, Ross voit l’image de sa mère à la place de sa belle princesse.

Il s’énerve contre Rachel qui n’est pas prête pour l’accompagner à la soirée où il doit prononcer un discours. Irritée, elle refuse alors d’y aller. Pour se faire pardonner, il accepte un pari farfelu  : boire un verre de graisse. Elle l’arrête et se met en tenue « commando » pour y participer.

Elle apprend par hasard qu’il a une technique pour se séparer d’elle lorsqu’elle s’est endormie collée à lui.

Elle quitte son emploi au Central Perk pour un autre poste guère plus glorieux. Elle fait la connaissance de  Mark qui lui propose un poste chez Bloomingdale’s.

Alors qu’elle est débordée, Ross vient fêter à son bureau l’anniversaire de leur première fois. À cause des crises de jalousie à répétition de ce dernier, elle émet l’idée de faire un break pour réfléchir à leur relation. Imaginant qu’elle a une aventure avec Mark, il se retrouve, bien malgré lui, au lit avec  Chloe, la fille de la photocopieuse.

Rachel apprend la terrible vérité. Une dispute mémorable s’ensuit. L’idylle est terminée.

Les amis ont du mal à choisir leur camp. Rachel invite tout le monde au ski, sauf Ross. Mais pendant le voyage, ils tombent en panne et c’est Ross qui viendra les dépanner.

La guerre est déclarée entre eux deux. Ils se rendent leurs affaires. Rachel peut maintenant inviter Mark à sa guise.

Elle a un accident de rollers avec Monica. Blessée, Ross l’accompagne à l’hôpital alors qu’il aurait dû participer à une émission de télévision. Elle est touchée mais ne peut lui sauter au cou.

En vacances à la plage, elle flirte avec lui, ce qui ne lui déplaît pas. Il doit faire un choix : Rachel ou  Bonnie, sa petite amie actuelle devenue chauve.

Saison - Une réconciliation ratée

Ross choisit Rachel. Elle lui écrit une lettre de dix-huit pages recto-verso, trop longue pour qu’il puisse la lire jusqu’au bout. Il s’endort. Le lendemain, il accepte tout ce qui est écrit dans la lettre sans même l’avoir lue. Ils se réconcilient, jusqu’à ce que Ross découvre la raison d’être de la lettre : Rachel lui demande de prendre toute la responsabilité de leur séparation. Ross n’est pas d’accord. Ils rompent à nouveau.

Tout au long de la quatrième saison, ils font plusieurs rencontres, dont les plus déterminantes sont celles  d’Emily et de  Joshua.

Ross demande Emily en mariage.

Rachel, par dépit, demande Joshua en mariage. Il s’enfuit.

Rachel débarque à Londres pour empêcher le mariage de Ross, puis renonce.

Saison - La confusion des sentiments

Au moment du serment, Ross commet un lapsus : il prononce « Rachel » au lieu de dire « Emily ». C’est la catastrophe.  Emily s’enfuit.

Rachel lui avoue qu’elle l’aime toujours.

Le reste de la cinquième saison sera, de nouveau, une suite de différentes rencontres pour Ross et Rachel.

Rachel danse nue dans son appartement. Ross, qui vit en face, la voit par la fenêtre et prend la danse pour des avances. Mauvaise interprétation de sa part !

Ils se chamaillent tout le temps. Ross dessine au feutre indélébile une moustache à Rachel. Arrivée à Las Vegas, elle ne veut plus quitter sa chambre d’hôtel. Pour elle, il recrée l’ambiance du casino et ils boivent plus que de raison. Ils sortent de leur chambre et vont dans une chapelle, d’où ils sortent ivres... et mariés.

Saison - Mariés puis divorcés

Ils se réveillent le lendemain, bel et bien mariés, avec une sacrée gueule de bois. Lorsque les autres font allusion à ce qui s’est passé le veille, les souvenirs leurs reviennent. Rachel demande aussitôt l’annulation du mariage, mais Ross traîne un peu, refusant un troisième divorce.

Il n’a toujours pas fait annuler le mariage et n’ose pas le dire à Rachel. Phoebe en conclut qu’il est toujours amoureux d’elle, mais il refuse de l’admettre. Il ira tout de même consoler Rachel qui, harcelée par Monica, ne comprend pas qu’elle doit déménager.

Rachel doit quitter sa chambre car Chandler emménage. Ross lui propose de s’installer chez lui, ce qu’elle accepte. Il espère ainsi consommer son mariage qu’il n’a toujours pas fait annuler. Lors d’une dispute entre Chandler et Monica, Rachel entrevoit la possibilité de rester. Ross les réconcilie, puis tente à nouveau de les brouiller quand Rachel lui parle des éventuels petits amis qu’elle amènerait chez lui.

Il va voir son avocat pour faire annuler le mariage. Mais il faut le consentement et la présence de Rachel. Lorsque l’avocat appelle chez Ross, Rachel, qui emménage, décroche et apprend ainsi que le mariage est toujours valable. Elle fait une scène tout à fait mémorable pendant le cours que donne Ross à l’Université.

Pour annuler le mariage, elle remplit un formulaire et se présente avec Ross chez un juge. Elle a exagéré les faits sur ledit formulaire et le juge refuse l’annulation. Elle finit par avouer à Ross que l’idée du mariage à Las Vegas était la sienne, suite à leur beuverie. Ils finiront par divorcer.

La sœur de Rachel,  Jill, débarque dans la vie de nos six amis et plus particulièrement dans celle de Ross. Jalouse, mais ne voulant pas le reconnaître, Rachel essaie d’empêcher cette relation entre Ross et Jill.

Elle souhaite que Ross évite Jill qui, elle, insiste pour sortir avec lui, afin de faire enrager sa sœur. Pour ne pas gâcher ses chances de renouer avec Rachel, il finit par repousser Jill et l’avoue à Rachel, ce qui fait fondre en larmes Chandler. Jill doit renoncer à Ross et part.

Ross commence à sortir avec une de ses étudiantes,  Elizabeth Stevens, bien que cela soit interdit.

Il la présente à ses amis. Lorsqu’elle s’en va, il attend de pied ferme toutes leurs blagues, ce qui ne manque pas d’arriver. De son côté, Rachel cherche un cavalier pour aller au bal de charité de Ralph Lauren. Monica et Chandler lui en cherchent un et Phoebe aussi... Elle finit par y aller seule.

Ross fait la connaissance du père d’Elizabeth,  Paul Stevens. Paul déteste tout de suite Ross. Puis Rachel jette son dévolu sur Paul, ce qui n’arrange pas les choses pour Ross, car elle accumule les gaffes en tentant de le rendre sympathique aux yeux de Paul.

Elizabeth emmène Ross dans la maison de campagne de son père. Mais malheureusement, celui-ci a la même idée et y emmène Rachel. Ross et Elizabeth tentent de les éviter, mais finissent par tomber nez à nez avec eux. Ross se sort de cette situation en faisant du chantage à Paul, qu’il a surpris se pavanant devant un miroir.

Rachel trouve Paul glacial et l’incite à se confier à elle. Mal lui en prend, car à partir du moment où Paul s’ouvre aux confidences, il éclate en sanglots. Elle ne peut plus le supporter gémissant et pleurant et finit par rompre avec lui.

Conscient de la différence d’âge entre lui et Elizabeth, Ross rompt, ce qui la rend furieuse. Lorsqu’elle lui lance une bombe à eau sur la tête, il comprend qu’il a eu raison de le faire et est soulagé.

Saison - De nombreuses aventures

Rachel, déstabilisée par l’annonce du mariage entre Chandler et Monica, veut s’offrir une nuit bonus avec Ross.

Joey découvre un livre érotique sous l’oreiller de Rachel et se moque d’elle. Pour le calmer, elle lui fait des avances qui ont vite fait de le faire taire.

Rachel est promue chez Ralph Lauren. Elle engage  Tag comme assistant. Il est mignon et sexy. Pour se laisser le champ libre, elle le fait passer pour gay.

Ross a une aventure avec une jeune femme séduisante au fond de la bibliothèque de l’université, dans le couloir où se trouve son mémoire.

Lorsque Rachel fête ses trente ans, elle se rend compte qu’elle n’a pas d’avenir avec Tag, bien trop jeune pour elle. La déprime la gagne et elle rompt avec lui.

Elle a l’occasion de parler à  Ben de son ancienne relation avec Ross. Ben aura même l’occasion de ressortir le fameux « Cause you guys were on a break ».

Ross est très attiré par sa charmante cousine  Cassie et voit certaines attentions de celle-ci comme des avances. Mais il se fait rembarrer, Cassie n’étant pas du tout intéressée en plus d’être sa cousine.

Lorsque Rachel conduit la Porsche de Monica, offerte par son père, contre l’avis de cette dernière, Ross tente de l’en empêcher mais échoue. Elle, qui n’a plus de permis, évite une amende pour excès de vitesse grâce à son charme. Ross, en tentant la même manœuvre de séduction, se fait verbaliser pour excès... de lenteur !

En fouillant la poubelle de Monica, Phoebe découvre un test de grossesse positif. Après avoir entendu une conversation entre Rachel et Ross, Chandler en parle à Monica lors de leur cérémonie de mariage. Mais Monica dément être enceinte . Serait-ce Phoebe, ou bien Rachel ?

Saison - La grossesse de Rachel

Durant le mariage de Monica, Phoebe et Monica arrivent à convaincre Rachel de refaire un test de grossesse pour être sûre. Après avoir joué avec ses nerfs, Phoebe lui annonce que le test est positif. Elle refuse de donner le nom du père de son enfant tant qu’il n’est pas lui-même au courant.

Phoebe, Monica et Joey savent pour Rachel et cherchent qui pourrait être le père. Joey se souvient qu’un inconnu a laissé un sweat-shirt rouge un soir. Lorsque Phoebe voit le vêtement, elle est persuadée qu’il appartient à  Tag. Mais en voyant le sweat-shirt rouge traîner chez Monica, Ross est tout heureux de le retrouver.

Maintenant que tout le monde sait que Rachel est enceinte de Ross, celle-ci lui annonce enfin sa paternité. Il s’en prend d’abord aux préservatifs et à leur fabricant. Partiellement déçue, Rachel finit par pardonner à Ross son emportement lorsqu’il lui assure qu’il sera toujours présent pour elle.

Comment cela a t’il pu se produire ? Rachel et Ross rejettent chacun la responsabilité sur l’autre. Ross avoue avoir malencontreusement tout enregistré et possède donc la preuve irréfutable que c’est Rachel qui s’est jetée sur lui. Les amis regardent la cassette et constatent les preuves.

Ross n’apprécie pas que Rachel sorte avec un acteur, collègue de Joey. Il extrapole déjà sur l’avenir de Rachel et de son bébé avec cet homme. Le rendez-vous se passe mal et Ross est là pour réconforter Rachel.

Il sort avec  Mona, une jeune femme qu’il a rencontrée au mariage de sa sœur. Pour l’impressionner, il demande à Chandler de perdre la partie de bras de fer qu’ils sont en train de faire.

Rachel cherche à emménager dans l’immeuble de Ross. Ce dernier tente de récupérer l’appartement d’une mourante. Lorsqu’il réussit enfin à l’obtenir, elle change d’avis et reste chez Joey qui a tout fait pour la retenir.

Elle avoue à son père, avec l’aide de Phoebe, qu’elle est enceinte de Ross mais qu’aucun mariage n’est prévu. Le  Dr Green se rend chez Ross, furieux. Mona n’en tiendra pas rigueur à Ross, malgré son mensonge par omission au sujet de cette grossesse.

 Will Colbert, un ancien camarade de classe de Ross, passe Thanksgiving avec eux. Ross et Monica étaient très amis avec lui, mais lui détestait Rachel, qui ne se souvient pas de lui. Il avait fondé le « I Hate Rachel Green Club - Club je déteste Rachel Green » avec Ross. Ils avaient même lancé une rumeur selon laquelle Rachel avait un sexe d’homme et une poitrine de femme. Lorsqu’elle l’apprend, la situation dégénère. Monica finit par réconcilier Ross et Rachel, mais Will s’est mis tout le monde à dos.

Ross refuse que Mona envoie des cartes de vœux avec une photo de leur couple. Elle ne comprend pas sa réaction. Embarrassé, pour se sortir de ce pétrin, il lui donne ses clés d’appartement et lui dit qu’il l’aime. Rachel est en pleine crise hormonale et tous les hommes qui passent à côté d’elle lui font de l’effet. Phoebe veut même lui présenter un ami puceau pour l’aider à assouvir ses pulsions.

Son désordre hormonal la poussera même à faire des propositions indécentes à Joey. Ross et Rachel cherchent un prénom pour leur futur enfant. Chez le gynécologue, alors qu’elle ne voulait pas connaître le sexe du bébé, il la surprend fouillant dans son dossier médical, espérant découvrir le sexe de son bébé. Pensant qu’elle l’avait découvert, il lui révèle que ce sera une fille. Elle tombe des nues mais est très heureuse.

Joey, toujours amoureux de Rachel, lui propose d’emménager chez Ross, pensant que ce dernier doit être là pour tout ce qui concerne le bébé et son éducation. Elle trouve l’idée très bonne et accepte.

Ross n’a pas avoué à Mona que Rachel vit maintenant chez lui. Lorsqu’elle s’en rend compte, elle le quitte. Pour finir de l’anéantir, Joey lui avoue qu’il est amoureux de Rachel.

Malgré sa colère, il tente de comprendre Joey et l’incite à tout avouer à Rachel. Ses sentiments ne sont pas réciproques mais elle ne veut surtout pas le perdre comme ami.

C’est l’anniversaire de mariage des parents Geller. Pour expliquer la grossesse de Rachel, ces derniers ont dit à leurs invités que Ross et Rachel étaient mariés. Les faux mariés s’amusent à raconter leur cérémonie de mariage imaginaire à tous les invités en l’enjolivant.

Lors de la fête prénatale organisée par Monica et Phoebe,  Sandra Green, voyant la détresse de sa fille quant à sa future maternité, propose de venir vivre avec elle pour l’aider à assumer cette tâche. Ross arrive à redonner confiance à Rachel et ainsi éviter que Sandra les envahisse.

Ross et Rachel font des courses pour l’arrivée du bébé. Elle supporte mal qu’il drague et sorte avec la vendeuse du magasin,  Katie. Il finira par rompre avec cette dernière quand il s’aperçoit qu’elle est jalouse.

Le bébé commence à se faire attendre. Avec une semaine de retard, Rachel n’en peut plus. Ne sachant plus quoi faire pour qu’il arrive rapidement, Ross et Rachel suivent les conseils prodigués par la gynécologue, sans succès. Quand ils tentent l’ultime solution, le sexe, Ross n’a que le temps de l’embrasser car elle perd les eaux, enfin.

Ross et Rachel arrivent à l’hôpital, accompagnés de leurs amis. La chambre où se retrouve Rachel est double. Elle voit passer plein de jeunes femmes qui accouchent plus vite qu’elle, y compris  Janice, ce qui a le don de l’énerver encore plus. La mère de Ross confie à son fils une bague, provenant de sa grand-mère, au cas où il voudrait demander Rachel en mariage.

Rachel accouche enfin et met au monde une adorable petite fille. Quel prénom lui donnera t-elle ? Elle n’aime ni Isabella, ni Delilah. Finalement, elle choisira le prénom que lui offre généreusement Monica  :  Emma. Elle est triste car Ross ne lui propose pas de reprendre leur relation. D’autant plus que  Janice ne l’a pas rassurée et lui a prédit qu’il partira et qu’elle se retrouvera seule avec Emma. Quand Joey découvre par terre la bague de Ross et se tourne vers Rachel en la ramassant, celle-ci, ayant peur de finir seule et y voyant une proposition, se contente de dire : « D’accord ! »

Saison - Une relation tendue et Emma qui grandit

Rachel pensant que Joey l’a demandée en mariage en parle avec Phoebe. Ross, qui affirme à celle-ci qu’il n’a jamais fait sa demande à Rachel, doute finalement de l’avoir faite. Le quiproquo est déjoué lorsque Joey avoue qu’il n’a pas fait de demande en mariage à Rachel. Ross propose à Rachel de reprendre leur relation, mais il se ravise après avoir compris qu’elle a accepté la pseudo demande en mariage de Joey.

Il est très critique vis-à-vis des choix de Rachel et refuse de pardonner Joey. Ce dernier le convainc de se venger en le frappant, mais il esquive le coup au dernier moment et Ross se casse le pouce.

Rachel a très peur au moindre doute sur la santé  d’Emma et passe son temps à appeler son pédiatre, même en pleine nuit. Ce dernier la renvoie. Elle est contrainte de trouver un autre pédiatre et demande à Ross le nom de celui qu’il avait étant petit. Mais il lui répond qu’il est mort car il ne veut pas qu’elle sache qu’il le voit encore.

Elle a tellement peur de laisser Emma à  Judy pour pouvoir aller à l’anniversaire de Phoebe que Ross lui propose d’emmener sa mère et sa fille au restaurant pour qu’elle garde un œil sur elles.

Ross et Rachel sont à la recherche d’une baby-sitter pour Emma et finissent par engager UN baby-sitter,  Sandy, qui est extrêmement qualifié mais que Ross trouve trop sensible. Malgré ses compétences et les sentiments que lui porte Rachel, Ross décide de ne pas le garder.

Ross essaie de faire sourire Emma et y arrive en chantant, un peu par hasard, un rap misogyne, Baby got back. Rachel est outrée de l’apprendre mais se retrouve obligée de le chanter elle aussi pour voir sa fille rire. Lorsque les amis surprennent la scène, Ross décharge pratiquement toute la responsabilité sur Rachel.

Ross et Rachel font part de leur décision de confier Emma à Chandler et Monica s’ils leur arrivaient quelque chose plutôt qu’à  Amy, la sœur de Rachel. Cette dernière est offusquée.

Rachel sort avec Phoebe pour la première fois depuis la naissance d’Emma. Elle donne son numéro à un inconnu et le regrette un peu, ayant peur de la réaction que pourrait avoir Ross si cet homme appelle. Elle a bien raison puisque celui-ci lui ne transmet pas le message laissé.

Rachel et Ross font le tour des bureaux de Ralph Lauren pour présenter Emma aux collègues de Rachel.  Gavin a pris sa place pendant son congé de maternité. Apprenant cela, elle avance la date de sa reprise. Ross doit prendre le relais pour prendre soin du bébé.

Ross et Rachel ont engagé  Molly, une nourrice pour Emma. Elle s’avère être lesbienne. Gavin est invité pour l’anniversaire de Rachel. Il éprouve des sentiments pour elle et l’embrasse sur le balcon sous les yeux de Ross.

Après avoir vu Rachel embrasser Gavin, Ross lui en veut de ne pas avoir été claire avec lui et, pour ne pas se retrouver à la traîne, part à la recherche d’une femme avec qui sortir. Lorsqu’il s’explique finalement avec Rachel, ils comprennent qu’habiter ensemble n’est peut-être pas la meilleure solution et Rachel retourne vivre chez Joey.

Joey et Phoebe espèrent remettre Rachel et Ross ensemble en leur préparant les pires rendez-vous galants possibles. Ceux-ci finiront par se rendre compte du coup monté.

Ross n’est pas insensible au charme d’une de ses nouvelles collègues,  Charlie, qu’il présente à ses amis. Ses plans sont contrecarrés par Joey qui embrasse la belle avant lui, alors que Rachel le cherchait, ayant retrouvé un certain intérêt pour lui.

Pour sa conférence de paléontologie à la Barbade, Ross invite tout le monde à venir le rejoindre. Il doit faire le discours principal et son texte est des plus élaborés. Malheureusement, Chandler introduit un virus dans son ordinateur et lui fait perdre toute sa présentation.

Il parvient à réécrire à temps le discours que Chander a effacé accidentellement, grâce à Charlie et, par la même occasion, il se rapproche d’elle. Se rendant compte des sentiments qu’elle a pour Ross, elle rompt avec Joey puis avoue à Ross ce qu’elle ressent pour lui. Joey assiste à la scène de leur baiser passionné, il va voir Rachel et l’embrasse aussi.

Saison - Les retrouvailles

Rachel souhaite que Joey parle à Ross avant d’aller plus loin. Ross fait de même avec  Charlie et parle avec Joey dans l’avion. Ce dernier, tout heureux d’apprendre qu’il est son meilleur ami, oublie de parler de sa relation avec Rachel.

Ross arrive avec  Emma chez Joey et Rachel et les surprend en train de s’embrasser. Sa réaction est particulièrement excessive. Au cours d’un dîner mexicain auquel il les a conviés avec Charlie, il boit plus que de raison et se rend plus que ridicule. Charlie et Rachel partent rapidement et Joey reste avec lui pour prendre soin de lui. Le lendemain, Ross se rend compte que cela fait six ans qu’il s’est séparé de Rachel et accepte de voir ses deux amis sortir ensemble.

C’est le premier anniversaire d’Emma et la fête ne se passe pas comme Rachel l’espérait. Ross fait tout son possible pour rattraper cette soirée qui s’annonçait désastreuse.

Même s’ils ne sont plus en couple, ils continuent, en parents responsables, de se retrouver autour de la petite Emma. Ross propose d’emmener sa fille faire de la balançoire. Mais Rachel en a une phobie ayant eu un accident petite. Elle n’acceptera qu’à la condition qu’il prenne une araignée dans ses mains, lui qui en est si peureux.

Connaissant les goûts de Ross en matière de vêtements, Rachel lui propose de lui en choisir de nouveaux pour un rendez-vous galant. Elle en profite pour faire ses propres achats. Mais une confusion dans les sacs fait que Ross se retrouve avec les vêtements de Rachel, très féminins, et se rend à son rendez-vous ainsi habillé. La jeune fille porte le même chemisier que lui. Sa soirée tombe à l’eau.

À l’université, Chandler est sorti avec Rachel par vengeance car Ross n’avait pas respecté un pacte qu’ils avaient fait ensemble. Ross, croyant embrasser Rachel endormie sur son lit, a embrassé Monica.

Ross et Rachel se retrouvent dans la chambre d’enfance de Rachel à la suite de la crise cardiaque du père de celle-ci. Malgré l’émotion de découvrir ce sanctuaire dans lequel il n’était jamais entré, il refuse les avances de Rachel car il la trouve trop vulnérable.

Il est anéanti car elle a obtenu un poste chez Louis Vuitton à Paris.

Il essaie par tous les moyens de la faire réembaucher chez Ralph Lauren. Ellese voit offrir plus par Louis Vuitton. Il lui obtient alors une augmentation. Mais quand elle accepte enfin de revenir chez Ralph Lauren, il se rend compte qu’elle souhaite vraiment aller à Paris. Il la persuade alors de partir.

Lors de la fête d’adieu, il est le seul de ses amis qu’elle ne prend pas à part pour lui dire au revoir. Il est furieux. Il ne pensait pas qu’elle pouvait l’oublier aussi facilement après ce qu’ils ont vécu ensemble. Elle lui explique qu’elle ne lui a pas dit au revoir parce que c’était beaucoup trop dur pour elle. Il finit par l’embrasser. Elle lui rend son baiser, fougueusement.

Ils passent la nuit ensemble. Ross est persuadé qu’elle ne va plus partir. Rachel, elle, trouve que cette nuit était la plus belle façon de se dire au revoir. Il souhaite lui déclarer sa flamme, mais se fait devancer par  Gunther. Elle part à l’aéroport.

Convaincu par Phoebe, il tente de la retrouver avant qu’elle décolle pour lui avouer ses sentiments. Lorsqu’il arrive enfin à la rejoindre et malgré sa déclaration, elle embarque tout de même à bord de l’avion. Complètement anéanti, il rentre chez lui et trouve un message de Rachel sur son répondeur qui lui exprime tous ses regrets. Elle n’a pas pris l’avion et se retrouve dans son appartement où ils s’embrassent. Ils se promettent de ne plus se séparer.

Par Damien D’Hollander
Extrait de 10 ans de Friends, page 262
lire sans les icônes
Fan Club Français de Friends  www.fanfr.com