Fan Club Français de Friends
La page Facebook du Fan Club Français de Friends

Fan Club Friends TV
10 ans de Friends, l'encyclopédie exhaustive de la série culte. 466 pages.
   
 
Week End Friends 2002

Annonce du Week-End
Les équipes
Les énigmes
Les résultats
Le compte rendu
Les photos

 
 
    fanfr.com > rencontres > weekend2002

    Compte rendu du week-end

A la recherche des objets perdus...

La cinquième édition du week-end Friends organisée par le Fan Club Français de Friends s’est déroulée les 6 et 7 juillet 2002 à Paris. Le samedi 6, une grande chasse au trésor dans la capitale était au programme. Malgré un temps plus que maussade (nous avons été gâtés par quelques averses de pluie), la bonne humeur et le fair play des participants étaient au rendez-vous. Le dimanche 7, tout le monde était convié à un pique-nique au parc Montsouris.

Samedi 6 juillet 2002 : La chasse au trésor

Les équipes devaient retrouver grâce aux différentes énigmes dispersées aux quatre coins de Paris, un objet cher à chaque Friends, soit 6 objets au total.

Dès le départ, qui se situait sous la Tour Eiffel, les participants devaient répondre à une énigme leur permettant de récupérer l’objet de Monica. Cet objet a posé le plus de problèmes puisque 3 équipes se sont trompés et ont choisi la "mix tape" que Chandler avait offert à Monica lors d’une Saint-Valentin (souvenez-vous quelle ne fut pas la surprise de Monica, et la notre, d’entendre sur cette cassette la voix de Janice...) au lieu de l’alliance - The One With The Unagi - Celui qui avait l’Unagi.

L’énigme suivante les menaient vers la statue de la Liberté (non, non pas celle de New York...) où Thomas et Lavinia les attendaient pour un petit quizz de connaissances sur Friends (pas facile de connaître les noms des comédiens interprétant les personnages récurrents de Friends comme Gunther, Janice ou Paolo...).

L’étape suivante était la cathédrale américaine, située sur l’avenue George V, près de l’Arc de Triomphe. A cet endroit, les équipes devaient deviner l’objet pour Rachel, le fameux camé que Ross lui a offert pour son anniversaire lorsqu’il était parti en Chine The One Where Rachel Finds Out - Celui qui fait craquer Rachel. Tout un symbole ce camé...

Après être passés par la maison Loo, une maison d’architecture japonaise, les participants se sont dirigés vers un square en plein Montmartre, dans lequel on peut admirer le "Mur des Je t’aime", et où ils devaient trouver l’objet de Chandler, en l’occurrence le bracelet que Joey avait offert à son co-locataire comme symbole de leur amitié The One With The Prom Video - Celui qui a failli aller au bal...

La prochaine étape se situait au square Récamier, rebaptisé Central Park pour l’occasion.

Après une matinée riche en émotions et des averses parfois très généreuses, tout le monde, organisateurs et participants, s’est retrouvé pour déjeuner dans le Jardin de l’Atlantique (lieu d’arrivée du week-end 2001). Echanges d’impressions, d’anecdotes, de péripéties multiples, dégustation de glaces, prise de photos, et hop, il faut déjà repartir avec un petit quizz sur les guest-star ayant fait une apparition dans Friends...

Le parcours de l’après-midi pouvait s’effectuer dans les deux sens. Un des parcours menait les participants vers la rue de Venise, à partir de laquelle ils rejoignaient les Arènes de Lutèce où ils devaient récupérer un nouvel objet, celui de Joey. Il fallait choisir le pingouin Hugsie, toujours présent pour réconforter Joey dans ces moments de blues...

Après un passage par le square Henri Gall, aussi connu pour l’occasion comme le terrain de football américain des 6 Friends, l’énigme conduisait les équipes vers les jardins de l’Observatoire, pour l’objet de Ross, son célèbre pantalon en cuir, qui fait dire à Ben que son papa ressemble à un cow-boy The One With All The Resolutions - Celui qui prenait de bonnes résolutions.

La rue du dragon était la dernière étape avant l’arrivée finale au jardin du Luxembourg, où les équipes devaient trouver le dernier objet, celui appartenant à Phoebe. Pas de doute possible, quant à l’énigme, tout le monde a deviné que l’objet de Phoebe était sa guitare. Un dernier quizz sur les phrases cultes de la série attendait les participants avant un repos bien mérité...

Après étude des résultats, (temps de parcours, nombre d’objets exacts, score des quizz), 3 équipes se sont particulièrement distinguées lors de ce week-end Friends 2002 :
1. Equipe 12 : Cécile Bouillet, Gilles Delrieu, Gildas Devos, Laurent Jalaber, Nathalie Orfao, Delphine Soulie, Xavier Tiberghien
2. Equipe 7 : Audrey Auvinet, Clémentine C., Cyrille Charpentier, Morgane Ferelloc, Aude Leclercq
3. Equipe 3 : Marie De Laulanie, Cyprien Ferrier, Grégory Ferriere, Thibault Magnan, Isabelle Ragon, Adeline Sénéchal

Bravo à eux, et merci à tous les participants pour avoir été si nombreux et d’avoir été aussi fair play et motivés. Et rendez-vous l’année prochaine !

Dimanche 7 juillet 2002 : Le pique-nique

Le traditionnel pique-nique du dimanche nous permet de nous retrouver entre nous, pour se reposer de l’harassante journée de la veille.

On déjeune tranquillement, on discute de choses et d’autres, de Friends, d’autres séries, du jeu de piste de la veille, que certains ont trouvé dur, d’autres simple, on joue à des jeux proposés par certains, on se taquine, on se relaxe.

Ambiance bonne enfant entre Friends, qui nous permet de voir qu’une série peut être aussi un élément très fédérateur.

On s’est finalement quitté, certains ont repris la voiture, le train, le métro, de bons souvenirs plein la tête et la ferme intention de renouveler la rencontre pour la sixième fois le premier week-end de juillet de l’année prochaine.

Par Emmanuelle Corbes , Damien D’Hollander
Extrait de « Celui qui attendait la lettre - 24 », Éditions du Fan Club
lire sans les icônes
Fan Club Français de Friends  www.fanfr.com