Fan Club Français de Friends
La page Facebook du Fan Club Français de Friends

Fan Club Friends TV
10 ans de Friends, l'encyclopédie exhaustive de la série culte. 466 pages.
   
 
Newsletters 2002

Les titres
12 décembre 2002
4 septembre 2002
4 juillet 2002
13 juin 2002
23 mai 2002
7 mai 2002
26 avril 2002
16 avril 2002
3 avril 2002
25 mars 2002
14 février 2002
31 janvier 2002
24 janvier 2002

 
 
    fanfr.com > archives > newsletters > 2002

    Résumés de la saison 5

Fiches détaillées et photos - Titres Saison 5

Les scripts sont disponibles sur le site du Fan Club en Anglais et en Français.

 

Celui qui avait dit Rachel - The One After Ross Says Rachel

Ross a dit « Rachel » devant l’autel. Humiliée, Emily prend la fuite. Chandler et Monica cherchent désespérément à passer un moment seuls, sans succès. Phoebe est toujours à New York, enceinte. Rachel essaie de trouver comment régler la situation avec Ross. Celui-ci lui propose un voyage à deux en Grèce. Elle accepte, mais Emily arrive au dernier moment et Rachel, finalement, part seule.

 

Celui qui embrassait - The One With All The Kissing

Rentrés à New York, Chandler et Monica continuent à se voir en cachette. Tout le monde fait constamment allusion au séjour à Londres, ce qui énerve Phoebe. Ross commence à disjoncter et se trompe encore une fois de prénom. Rachel nomme Monica « gestionnaire de sa vie sentimentale ». Chandler embrasse tout naturellement Monica devant les autres filles et, se rendant compte de son erreur, rattrape le coup en les embrassant elles aussi, comme si de rien n’était. Phoebe perd les eaux.

 

Celui qui a des triplés - The One Hundredth

Phoebe accouche de triplés, assistée d’un médecin qui est un peu trop fan de Fonzie, le héros de Happy Days. Joey se fait opérer parce qu’il a des calculs rénaux. Rachel organise un rendez-vous galant avec deux infirmiers pour elle et Monica, ce qui déplaît fortement à Chandler. Phoebe avoue à Rachel qu’elle aimerait garder l’un des nouveau-nés, Frank Jr Jr, Leslie ou Chandler... lequel s’avère être une fille. Reste à leur dire au revoir.

 

Celui qui accepte l’inacceptable - The One Where Phoebe Hates PBS

Monica fait croire à Rachel qu’elle sort avec un collègue de travail avec qui les rapports sexuels sont les meilleurs qu’elle ait jamais connus. Chandler s’extasie car il sait qu’elle parle de lui. Joey participe à un téléthon sur la chaîne PBS. S’en suit un débat : toutes les bonnes actions sont intéressées. Phoebe veut prouver à Joey que ce n’est pas vrai et fait un don anonyme au téléthon. Mais cela se retourne contre elle car grâce à elle, Joey passe à l’antenne pour avoir été celui qui a comptabilisé cette somme. Emily appelle enfin et accepte de revenir à New York à condition que Ross ne voie plus Rachel.

 

Celui qui rate son week-end - The One With The Kips

Monica et Chandler partent en amoureux, se disputent pendant le week-end, puis renouent. Ross explique à Rachel qu’il ne pourra plus la voir dès qu’Emily sera installée à New York. Rachel et Phoebe veulent former une nouvelle bande avec Joey. Celui-ci découvre que Monica et Chandler sont amoureux.

 

Celui qui a du mal à se taire - The One With The Yeti

Phoebe hérite d’une fourrure. Elle en est d’abord horrifiée, puis ravie. Ross doit vendre toutes ses affaires contaminées par Rachel, selon Emily. À la cave, Rachel et Monica se trouvent nez à nez avec ce qui ressemble à un yeti, qui s’avère, une fois coiffé et rasé, être un nouveau locataire séduisant aux yeux de Rachel et répondant au nom de Danny. Ross avoue à Joey qu’il n’est pas content de déménager – encore une exigence d’Emily. Celle-ci rompt une fois pour toutes avec Ross quand elle apprend que les amis dînaient ensemble, y compris Rachel.

 

Celui qui emménage - The One Where Ross Moves In

Ross emménage chez Chandler et Joey. Phoebe sort avec un inspecteur de l’hygiène, qui ferme tous ses restaurants préférés. Rachel considère l’indifférence totale de Danny comme une grande preuve d’amour. Dans l’appartement, Joey construit un fort avec tous les cartons de Ross. La présence de ce dernier devient insupportable. Chandler et Joey lui trouvent un minuscule studio. Mais ils se sentent coupables et font le nécessaire pour qu’il ne l’obtienne pas.

 

Celui qui avait des souvenirs difficiles à avaler - The One With The Thanksgiving Flashbacks

On fête Thanksgiving avec des petits flashbacks dans le passé. Joey se coince la tête dans la dinde, Chandler dit que Monica est grosse, Rachel se fait refaire le nez, Monica maigrit et tente de séduire Chandler, Chandler perd un orteil. Retour au présent, Monica tente de remonter le moral à Chandler en enfournant sa tête dans la dinde et entend Chandler lui dire « Je t’aime » pour la première fois.

 

Celui qui s’est fait piquer son sandwich - The One With Ross’s Sandwich

Phoebe trouve un caleçon oublié dans le canapé. Pour couvrir Chandler, Joey prétend en être le propriétaire. Phoebe et Rachel s’inscrivent à un cours de littérature. Irrité par le vol de son sandwich préféré, Ross pique une crise durant son travail et se voit mis en congé sabbatique pour apprendre à dominer sa colère. Une nouvelle fois, Joey couvre Chandler et Monica en faisant croire à Rachel qu’il tourne de petits films pornos. Pour se dédommager, il raconte qu’il a couché avec Monica.

 

Celui qui avait une sœur un peu spéciale - The One With The Inappropriate Sister

C’est Noël. Ross s’adapte difficilement à une vie sans travail. Phoebe se porte volontaire pour travailler à l’Armée du Salut. Grâce à Monica, Rachel a enfin un rendez-vous avec Danny, qui a tout de même une drôle de relation avec sa sœur. Comme Joey n’arrive plus à décrocher un rôle, Ross le fait écrire, mais les résultats sont peu convaincants.

 

Celui qui prenait de bonnes résolutions - The One With All The Resolutions

C’est le Réveillon et tout le monde prend des résolutions : Chandler ne doit plus se moquer des autres, Phoebe veut piloter un avion, Joey veut étudier la guitare, Ross veut apprendre chaque jour quelque chose de nouveau, Rachel ne doit plus cancaner et Monica veut faire davantage de photos du groupe. Les meilleurs moments : quand Ross se bat avec son nouveau pantalon en cuir et lorsque Rachel découvre que Monica et Chandler sortent ensemble.

 

Celui qui riait différemment - The One With Chandler’s Work Laugh

Monica accompagne Chandler lors de quelques sorties de travail et découvre un autre aspect de son bien-aimé. Ross, déprimé d’apprendre qu’Emily se remarie, a une aventure avec Janice, qui finit par rompre avec lui car il est trop geignard. Ross explique à Chandler qu’il est interdit de sortir avec les ex-fiancées ainsi que les sœurs de ses copains ce qui le met mal à l’aise par rapport à sa relation cachée avec Monica.

 

Celui qui avait un sac - The One With Joey’s Bag

Chandler n’apprécie pas les massages que lui fait Monica. La grand-mère de Phoebe décède. Joey veut s’habiller correctement pour une audition. Il est convaincu que pour être engagé, l’accessoire décisif est un sac à main unisexe. Chandler, usant de diplomatie, réussit à faire comprendre à Monica qu’elle fait les meilleurs mauvais massages qui soient, la réconfortant ainsi. Frank Buffay, le vrai père de Phoebe, se présente aux obsèques. Un premier dialogue entre père et fille abandonnée a lieu et nous découvrons l’origine du fameux Smelly Cat. Joey rate son audition à cause du sac à main.

 

Celui qui découvre tout - The One Where Everyone Finds Out

Ugly Naked Guy, le gros tout nu d\’en face, déménage et Ross convoite son appartement. Phoebe, visitant le logement, aperçoit Monica et Chandler ensemble dans l’autre appartement en train de le faire, découvrant ainsi leur idylle cachée. Phoebe, Rachel et Joey montent un complot grâce auquel ils s’amusent aux dépens du nouveau couple : Phoebe essaie de séduire Chandler et Rachel demande à Monica de laver son linge. Ross se déshabille pour pouvoir tisser des liens avec le nudiste qui s’en va et ainsi obtenir son appartement. Ross, qui reçoit son patron dans son nouveau chez lui, aperçoit Monica et Chandler ensemble, de nouveau enlacés.

 

Celui qui prenait des coups - The One With The Girl Who Hits Joey

Ross est officiellement au courant de la relation Monica Chandler. La nouvelle petite amie de Joey est toute petite, mais a la fâcheuse habitude de cogner. Ross emménage, mais refuse de verser cent dollars en vue d’offrir un cadeau pour le départ de l’homme à tout faire de l’immeuble. Tout le monde parle mariage autour de Chandler, ce qui devient source de problèmes entre lui et Monica. Ross organise une fête avec ses nouveaux voisins pour prouver qu’il est sympa. Pour se faire pardonner, Chandler demande à Monica de l’épouser.

 

Celui qui enviait ses amis - The One With The Cop

Joey se voit dans un rêve où il est le petit ami de Monica et conclut qu’il doit être amoureux d’elle. Joey raconte son rêve à Chandler et Monica. Phoebe trouve un insigne de policier sur son fauteuil. Elle se sert de l’insigne pour faire régner la justice mais celui-ci est retrouvé par son propriétaire : Gary. Ross achète un nouveau canapé, mais préfère l’emporter au lieu de se le faire livrer. Ross et Rachel, bientôt aidés de Chandler, tentent de monter le canapé, en vain. Celui-ci se retrouve coupé en deux et Ross le ramène au magasin et parvient à se faire rembourser une somme dérisoire.

 

Celui qui ne savait pas se repérer - The One With Rachel’s Inadvertant Kiss

Chez Ralph Lauren, Rachel a un entretien d’embauche. Se méprenant sur ses intentions, elle embrasse son recruteur. Gary, le policier, s’entend plutôt bien avec Phoebe et celle-ci laisse entendre qu’ils sont dorénavant le couple le plus chaud. Monica y voit une compétition et cherche à montrer combien sa relation avec Chandler est tout aussi torride qu’avant. Joey aperçoit une très jolie fille dans l’immeuble de Ross et tente de la retrouver, ce qui s’avère difficile. À chaque porte où il sonne, Ross est toujours derrière. Rachel, malgré ses gaffes à n’en plus finir, obtient le poste chez le célèbre couturier.

 

Celui qui se sacrifiait - The One Where Rachel Smokes

Rachel commence son nouveau travail. Phoebe veut organiser une surprise-partie pour l’anniversaire de Rachel. Ben doit passer une audition pour une publicité. Joey veut aussi auditionner, pensant qu’il pourra faire une équipe père et fils avec Ben. Mais on l’associe à un autre enfant, le mettant donc en concurrence avec Ben. Les nouvelles collègues de Rachel prennent toutes les grandes décisions lors de la pause cigarette. Rachel décide alors de fumer avec elles. Monica et Phoebe sont censées préparer ensemble la fête pour Rachel, mais Monica fait tout et ne laisse que les gobelets et la glace à Phoebe. Vexée, elle réalise la tâche qui lui incombe du mieux qu’elle peut pour le faire regretter à Monica.

 

Celui qui ne savait pas flirter - The One Where Ross Can’t Flirt

Ross trouve que Chandler drague la livreuse de pizzas. Joey décroche un rôle dans Law and Order. Chandler et Monica fêtent leurs dix mois ensemble. Monica réclame à Phoebe ses boucles d’oreilles, cadeau de Chandler, mais Phoebe les a prêtées à Rachel, qui en a perdu une. Ross tente de draguer la livreuse de pizzas, mais les résultats sont désastreux. La grand-mère de Joey se déplace pour le voir passer à la télévision, mais Joey constate, en le visionnant, qu’il a été coupé au montage. Pour qu\’elle ne l\’apprenne pas, il se filme alors avec un caméscope et lui projette le résultat.

 

Celui qui sauvait des vies - The One With The Ride Along

Emily se remarie. Monica classe ses photos, mais Rachel sabote son travail accidentellement. Pour la consoler, elle se rend chez Ross pour prendre de quoi faire des margharitas et entend sur son répondeur un message d\’Emily qu\’elle efface malencontreusement. Elle hésite à transmettre le message à l’intéressé, mais finalement se décide à le faire non sans lui déconseiller de rappeler son ex-femme. Les garçons accompagnent Gary lors d\’une patrouille nocturne. Joey semble se sacrifier pour sauver la vie de Ross, ce qui agace Chandler. En fait, c’est seulement son sandwich préféré qu’il essayait de sauver.

 

Celui qui jouait à la balle - The One With The Ball

Gary demande à Phoebe d’emménager chez lui. À la demande de Phoebe, Chandler essaie de dissuader Gary, mais n’y arrive pas. Elle accepte de vivre avec lui, malgré ses doutes. Mais, lors de leur premier réveil ensemble, il tue l’oiseau qui chantait devant la fenêtre. Choquée, elle le quitte. Rachel achète un chat exotique qui s’avère être un petit tigre. Rachel le revend à Gunther bien heureux de posséder enfin quelque chose qui lui a appartenu. Joey et Ross jouent à la balle pendant des heures, le but du jeu étant de savoir lequel lâchera la balle en premier. Monica et Chandler font équipe avec Joey et Ross, et tous continuent à jouer, même si tout le monde prétend que Chandler est une vraie passoire. C’est finalement Phoebe, de retour de sa rupture avec Gary, qui laissera tomber la balle.

 

Celui qui devait casser la baraque - The One With Joey’s Big Break

L’œil gauche de Rachel est irrité. Monica emmène Rachel chez l’ophtalmologiste. Joey décroche le premier rôle dans un film qui va être tourné à Las Vegas et Phoebe, pour l’aider à prendre la décision d\’y aller ou non, utilise un jeu qui consiste à répondre spontanément à une série de questions. Chandler et Joey partent en voiture pour Las Vegas, mais se disputent quand Chandler affirme que ce film ne va pas lancer sa carrière comme il le croit. Aussitôt Joey abandonne Chandler sur le pont George Washington. Phoebe est fâchée contre Ross, sans savoir pourquoi. Elle s’explique avec lui et comprend que l\'origine de sa colère se trouve très probablement dans un rêve. Arrivé à Las Vegas, Joey apprend que le tournage est annulé faute d’argent.

 

Celui qui était à Las Vegas - Partie 1 - The One In Vegas - Part 1

Joey prend un petit boulot au Caesar’s Palace Hôtel. On le déguise en gladiateur, mais il ne veut pas que les autres le sachent. Pour fêter leur premier anniversaire ensemble, Monica offre à Chandler un voyage à Las Vegas. Phoebe, qui se souvient encore du voyage manqué à Londres, propose que tout le monde y aille. Rachel se trouve seule dans l’appartement et profite de l’occasion pour se mettre nue. Ross l’aperçoit de son appartement, se fait des idées sur le sens de ce qu’il voit et va la rejoindre croyant en un appel à l’amour. Chandler est irrité d’avoir appris que Monica a déjeuné avec Richard. Ross et Rachel se taquinent dans l’avion. Dernier coup bas, Ross dessine au marqueur indélébile sur le visage de Rachel pendant qu’elle dort. Joey trouve chez un croupier sa main jumelle.

 

Celui qui était à Las Vegas - Partie 2 - The One In Vegas - Part 2

Une guetteuse suit Phoebe dans le casino. Chandler menace de partir, mais se réconcilie avec Monica. L’encre ne s’efface pas du visage de Rachel, qui, pour ne pas être vue ainsi, reste enfermée dans la chambre d’hôtel avec Ross. Monica joue et gagne systématiquement, à tel point que Chandler propose de se marier si elle gagne encore une fois. Et elle gagne. Ivres tous les deux, Rachel et Ross descendent de leur chambre. Chandler et Monica, en route pour se marier, les croisent à la sortie de la chapelle.

Par Debora Blake 
Extrait de « Celui qui allait à l'Essentiel - 2 », Éditions du Fan Club
Fan Club Français de Friends  www.fanfr.com