Chandler Bing |
|||
fanfr.com > chandler |
La famille Bing, la plus excentrique |
Nora Tyler Bing Morgan Fairchild citée |
La mère de Chandler se révèle aussi libérée que les personnages féminins des romans érotiques qu’elle écrit. Elle est très provocante et va jusqu’à dévoiler chez Jay Leno, où elle présente son nouveau livre Mistress Bitch - Maîtresse Garce, qu’elle a acheté ses premiers préservatifs à son fils. Chandler la considère comme un cauchemar freudien. Elle va embrasser Ross qui déprime à cause de Rachel et Paolo. Lorsque Chandler l’apprend, il avoue être déçu par Ross, mais qu’il pouvait s’attendre à tout de la part de sa mère. Il n’a jamais pu s’entendre avec elle et n’a jamais pu lui parler. Elle donnera une vocation éphémère d’écrivain à Rachel. Elle s’avère être aussi un fantasme pour beaucoup d’hommes, comme Joey qui avoue penser à elle quand il s’envoie en l’air.
Charles « Helena » Bing Kathleen Turner cité |
Si un personnage se sera fait attendre, c’est bien lui ! Il aura fallu patienter sept saisons avant de pouvoir faire sa connaissance. Pourtant, ce n’est pas faute d’être mentionné par son fils qui en parle le plus souvent sous forme d’allusion des mauvais moments de sa jeunesse. Nous savions qu’il avait connu une existence agitée et qu’après sa séparation d’avec son épouse, il était devenu, sa vocation pour le travesti aidant, meneuse de revue à Las Vegas, avatar qui avait traumatisé Chandler. Il ne faut donc pas s’étonner si Charles-Helena est interprétée par une femme, Kathleen Turner. Oui, les scénaristes ont osé !
Il faut dire que la venue au monde de Chandler relève davantage de l’accident que du projet longuement mûri. Le mariage même de ses parents est une erreur : Nora est un peu nymphomane et produit à la chaîne des romans osés alors que Charles a un goût prononcé pour les garçons, qu’il recrute jusque dans sa domesticité, ce qu’en termes académiques on nomme des « amours ancillaires ». Cela ne pouvait finir que par un divorce, annoncé à l’héritier Bing le jour de Thanksgiving 1978, fête consensuelle par excellence.
Fortement impressionné par cette révélation, Chandler se demandera longtemps s’il n’est pas gay lui aussi. Sa maladresse avec le sexe féminin ancrera ce soupçon dans la tête de ses amis les plus proches. Pourtant, il finit par se marier avec sa meilleure amie, Monica. Et comme celle-ci est très famille, elle insiste pour que son fiancé se rapproche de la sienne. C’est ainsi que le couple fait le voyage de Las Vegas afin d’inviter Charles aux noces de son fils qu’il n’a pas vu depuis des lustres.
Les retrouvailles, d’abord glaciales de la part de Chandler, sont en fin de compte émouvantes. Le fils renoue avec son géniteur par le biais d’une invitation à son mariage prochain, invitation faite en public, en présence des habitués gays du cabaret où se produit Helena dans son show Viva Las Gaygas. Charles-Helena assiste aux noces de son fils avec cet avantage supplémentaire de revoir son ancienne épouse. Les deux ex-conjoints échangeront à cette occasion des propos aigres-doux, prenant prétexte de leurs robes respectives, l’une jugée trop succincte, l’autre trop camouflante eu égard au volume de l’organe qu’elle recèle et qui se dissimule peu facilement sous des vêtements féminins.
Et les autres... |
Et bien, pas grand monde. Juste un cousin Albert et un cousin Glenn , seulement cités. Chandler n’est vraiment pas famille !
Par FriendsGeneration 2 , David Murat , Damien D’Hollander
Extrait de 10 ans de Friends, page 194
lire sans les icônes
Fan Club Français de Friends www.fanfr.com