|
|||
fanfr.com > rencontres > rencontres2000 |
Rencontres à Toulouse |
Un nouveau lieu |
Depuis le 23 janvier 2000, et malgré quelques problèmes techniques lors de la première soirée (qui a tout de même réuni soixante-dix personnes), les fans toulousains de Friends ont la possibilité de se retrouver chaque dimanche à partir de 19 h 30 au Daltons, bar pizzeria situé dans le Centre Commercial Jean-Jaurès, au centre-ville. Tenu par une équipe aussi jeune que dynamique, létablissement accueille depuis cette date entre soixante-dix et cent personnes, dans une ambiance conviviale favorisée par le cadre « western » du lieu.
Pour la première soirée, les trois organisateurs avaient mis au point un questionnaire portant sur les cinq premières saisons, testé le vendredi précédent autour d’une excellente pizza : le trio avait sélectionné les meilleures, des plus faciles aux plus ardues. Il fut également décidé de poser quelques questions sur l’épisode , fraîchement visionné, afin d’évaluer les qualités d’observateurs de nos candidats ! La première partie du quizz fut dominée par le sexe féminin, mettant une bonne ambiance dans la salle avant la diffusion du premier épisode de la sixième saison. Huit personnes ont ainsi été sélectionnées pour concourir lors de la seconde partie, au cours de laquelle ces huit finalistes purent se mesurer les un(e)s aux autres, sur des questions moins faciles, au dire de ces mêmes participants...
Les gagnants se sont vus remettre un T-shirt du Fan Club, et nous avons promis des questions moins difficiles pour la fois suivante !
Ambiance méridionale |
Les rencontres suivantes se sont déroulées selon le même rituel. Pour patienter jusquau début de lépisode, les discussions vont bon train, et les habitués se retrouvent sur fond de musique groove le plus souvent. Deux téléviseurs permettent aux spectateurs dapprécier la qualité de la sixième saison, les rires étant la première preuve de leur plaisir. Si la majorité sen va dès la fin de lépisode, les plus assidus restent pour discuter autour dun verre ou dune pizza.
Mais les habitués ne sont pas les seuls présents, et si la plupart des spectateurs sont de Toulouse ou de sa région, dautres profitent dun passage dans la ville rose pour prendre la température des soirées. Nous avons ainsi pu rencontrer des fans venus de Clermont-Ferrand, Toulon, Marseille, Nantes et Montpellier.
Par la section toulousaine du Fan Club Français de Friends
lire sans les icônes
Fan Club Français de Friends www.fanfr.com