Week-end avec acteurs |
|||
fanfr.com > rencontres > weekend2000 |
Week-end 2000 : Le compte rendu |
La fin de la Saison 6 a été marquée à Paris par le très attendu Week-End 2000. D’abord, le samedi 1er juillet, un jeu en forme d’énigme se déroulant sur une grande partie de la ville, et qui devait occuper toute la journée. Le scénario de ce jeu, Julien, qui en fut le maître d’œuvre, vous le détaille par aillleurs. Le lendemain dimanche, nous avions prévu un pique-nique avant la diffusion de l’avant-dernier épisode de la série, mais là, nous avons été déçus (voir plus loin). Mais parlons plutôt du jeu.
La matinée |
Ce matin-là, par un temps radieux, rendez-vous était donné à tous les participants vers 9 heures, près de l’Arc de Triomphe du Carrousel, entre le Louvre et les Tuileries. Après l’accueil de Franck, notre président, les concurrents sont répartis en dix-sept groupes, brièvement chapitrés par le couple romantique Emmanuelle et Damien pour les équipes de numéro impair, par les joyeux duettistes Bastien et l’Homme Invisible pour les autres (ils craignaient les impairs). À tour de rôle, chacune reçoit entre autres un annuaire des adresses où pourraient se trouver les six personnages de Friends : les bonnes, les possibles et les totalement bidons. En prime, un lot d’indices : carte d’abonnement à un gymnase, photo de l’irremplaçable Chris O’Donnell, ticket d’entrée dans un musée, etc.
Après cela, les concurrents s’égayent dans Paris à la recherche des six acteurs, qui devront changer de lieu après le déjeuner. Sur ses rollers, Jean assurait vaillamment la liaison entre tout ce beau monde.
Intermède |
La pause de midi, à peine gâtée par un temps devenu incertain, a lieu au Parc de Bercy, décor apprécié par tous, et dont l’escalier monumental va d’ailleurs servir de gradins pour l’épreuve surprise : chaque équipe devra mimer une scène improvisée, tirée d’un épisode particulier de la série, et il faut reconnaître bien du talent aux comédiens amateurs qui s’y sont prêtés. Les comédiens professionnels, eux, rejoignent durant ce temps leur seconde villégiature de la journée, à l’exception des interprètes de Phoebe/Ursula et de Joey, qui ont une scène en guise d’indice à jouer devant les concurrents.
L’après-midi |
La reprise a lieu vers 15 heures, et commence par un petit quizz que les participants subissent de la part des organisateurs-tourmenteurs désignés plus haut. Certaines équipes se montrent brillantes, même si le « sans faute » n’est jamais atteint. Il reste alors quatre heures pour repérer les six nouveaux lieux que les acteurs ont gagné entre-temps. Le rendez-vous final, à 19 heures, est fixé au Parc Monceau.
Les résultats |
On notera que l’équipe gagnante, la 17, s’est également montrée la plus rapide : arrivée à 19 heures et 1 minute, elle a failli devancer le membre du bureau chargé d’accueillir les concurrents ! L’équipe la moins véloce est arrivée une heure après, montre en main. Il ne restait à la fin que quatre-vingt-sept intrépides... Une fois terminé le décompte des points acquis dans la journée, le résultat est proclamé par Franck, et les prix sont remis aux gagnants. Nos comédiens sont là, enfin réunis, leurs personnages apparemment réconciliés, et chaleureusement acclamés. La journée s’achève, avec la promesse, pour ceux qui restent à Paris, de se retrouver le lendemain au Parc de la Villette pour un pique-nique.
Le lendemain |
Mais c’est beaucoup moins nombreux que les participants du samedi se retrouvent le dimanche à partir de midi, et la pluie les obligera même à trouver refuge dans un café tout proche. Pour ces vingt-six rescapés, on réquisitionnera la salle du premier étage. L’ambiance reste joyeuse, mais nous savons que les réjouissances n’iront pas plus loin, puisque l’épisode 24 ne sera pas projeté ce soir au Firkin, le pub de Montparnasse étant ce dimanche envahi par les amateurs de foot. Or le foot, c’est sacré, tout le monde sait cela...
L’épisode qu’ainsi n’ont pas pu voir ceux qui ne possèdent
pas le câble ni une antenne satellite sera heureusement enregistré
par l’un de nous, et diffusé le dimanche suivant, juste avant la
projection du vingt-cinquième et dernier de la saison. Plutôt mélancolique,
il convenait à cette atmosphère de fin provisoire.
Par L'équipe du Fan Club Français de Friends
Extrait de « Celui qui attendait la lettre - 14 », Éditions
du Fan Club
lire sans les icônes
Fan Club Français de Friends www.fanfr.com