Fan Club Français de Friends
La page Facebook du Fan Club Français de Friends

Fan Club Friends TV
10 ans de Friends, l'encyclopédie exhaustive de la série culte. 466 pages.
   
 
Les équipes

Gagnant : Equipe 1
Second : Equipe 4
Equipe 4 (bis)
Trois : Equipe 3
Equipe 5 joyeuse
Equipe 6 à pied
Potins de Christian
Chanson de Véro

 
 
    fanfr.com > rencontres > weekend98 > equipes

    Journal de bord Equipe 5

Carrousel du Louvre
Rue du chat qui pèche
Boulevard St Marcel
Allée Verte
On en a marre...
Buttes Chaumont
Parc Monceau et rue Rembrandt
Bus 42
Ze final

Bienvenue dans le petit journal de bord de l’équipe 5 !

On vous embarque pour la journée Friends du samedi 4 juillet 1998 à Paris !

Le principe : trouver à chaque fois un lieu où une énigme nous mène à un autre lieu et progressivement atteindre l’arrivée ( le premier, de préférence )... On vous dit tout de suite qu’on n’a pas vraiment gagné, notre parcours a été d’ailleurs plutôt... heu...mouvementé !

Equipe 5 au complet
L’équipe 5 au complet

Carrousel du Louvre

Départ : près du carrousel du Louvre avec quelques petites questions pour se mettre en jambe : "combien y-a t-il de couleurs dans la chambre de Phoebe, hein, combien ?" ou encore "combien y-a t-il de pas entre Central Perk et la chambre des garçons ?"

Rue du chat qui pèche

Première étape : la Comédie Française, qui nous expédia directement rue du chat qui pêche, dans le quartier latin. Jusque là, tout va bien... Une petite photo de la Rue du Chat qui Pèche.

Troisième étape : avenue Vandamme dans le 14ième. Le Fan Club a vraiment le chic pour dégotter les plus jolies rues de Paris  ! Jusque que là, tout va bien... Voici donc l’énigme que l’on trouva : "il est en fait elles et fait peur à Dustin Hoffman, qui est-il  ?" avec les indices : boulevard, prénom, 3.

Dans le métro
L’équipe n°5 dans le métro

Boulevard St Marcel

Notre raisonnement : Dustin Hoffman = Alerte = Marcel = capucin = il , donc on trouve 3, boulevard des Capucines. Aussitôt dit, aussitôt fait...

Arrivés au 3, nous avons le choix entre une agence de voyages, un Hippopotamus et un immeuble plus quelques vendeurs sur le trottoir.

Après avoir un peu harcelé tout ce beau monde et s’être fait prendre pour des sectaires (!!!), nous nous résolûmes à appeler la hot line. Et.... oh agréable surprise ! Nous nous étions complètement plantés : il fallait aller au boulevard Saint Marcel. Résultat ; nous avons perdu une bonne heure à faire les zouaves dans le quartier de l’Opéra. A partir de là, tout va mal...On reprend le métro en essayant de rester zen et au beau milieu du trajet, oh nouvelle surprise et toute aussi agréable, on s’aperçoit qu’Alain a oublié les papiers importants (avec numéro de téléphone en cas de problème, etc.) dans un magasin... Heureusement, notre mémoire infaillible retrouve presque tous les renseignements.

Quatrième véritable étape : Le Boulevard Saint Marcel. Comme on ne venait pas du bon côté, on s’est tapé tout le boulevard à remonter à pied, nargués par des Rollerbladers... On n’a pas aimé... L’énigme nous amène à l’hôpital de la Salpétrière où les ennuis continuent. Énigme  : "couleurs autour du 19 et 20" avec pour indice : ce n’est pas la couleur dorée, allée 3.

Allée Verte

Déduction logique de nos cerveaux : chercher la fameuse allée au Jardin des Plantes près des numéros 19 et 20 de la rue qui longe le Jardin. En bref, on s’est tapé tout le Jardin et devinez quoi  : il s’agissait en fait de l’allée verte (cf. les portes vertes des apparts des filles et des garçons numérotées 19 et 20) dans le 11ième ???!!??

On en a marre...

Ouf, dernière étape de la matinée : les Buttes Chaumont (19 ième) où l’on arrive les derniers, affamés et crevés.....

Buttes Chaumont

Première étape de l’après-midi : on repart bien décidés à rattraper le retard du matin... Allez, juste à côté des Buttes Chaumont, rue du plateau où l’énigme nous emmène rue Darwin dans le 18 ième. Pour le moment, on assure comme des chefs..

Troisième étape : direction avenue Rachel, avec pause pipi chez Quick sur le chemin. On a cru halluciner quand on a vu qu’il fallait un code pour rentrer dans les toilettes... On se retrouve ensuite dans le hall d’un hôtel, accueillis à la fois par la caméra de Franck et par les responsables des Citadines.

Quatrième étape : Rendez-vous avenue de Rome (en souvenir des fameuses pizzas ); juste un peu de rab de notre part dans cette étape là, puisqu’on se descend tout le côté droit pour rien, mais c’est pas grave, car on enchaîne assez rapidement, et de toute façon, après cinquante changements de métro ( avec les escaliers qui vont avec ), on est blindé. On vous avait pas dit, mais la journée était sponsorisée par Weight Watchers !! Autre énigme : "trouver un magasin qui fasse penser à Phoebe". On se précipite sur un restaurant qui affiche Buffet, mais en fait, la rue était truffée de magasins de musique, et c’était l’un d’eux.

Cinquième étape : Rue de Londres, c’est à dire toujours dans le 8ième.

Parc Monceau et Rue Rembrandt

Sixième étape : enfin un quartier qui allie magnificiente beauté éclatante et utilité friendesque, c’est à dire, Rue Rembrandt, près du parc Monceau ( 17ième). Une petite photo des gentils organisateurs qui nous attendaient Rue Rembrandt pour nous fournir l’énigme suivante.

Septième étape : après un trajet interminable en métro, nous arrivons rue Leblanc, que nous avons remonté dans le mauvais sens, comme d’habitude... Mais, dans le bon sens, c’était très long aussi. Nous voilà au "ponant D", chose qui a même été inaugurée par Chirac et qui s’avère être l’avant-dernière étape.

Parc Monceau
Au Parc Monceau

Bus 42

Maintenant, direction avenue de New York, près de la Tour Eiffel, donc du point d’arrivée. Notre sens de l’observation nous fait remarquer un bus, et, comme aucun métro n’éclairait de sa présence les alentours, nous nous sommes embarqués dans le 42.

Dans le Bus 42
Dans le Bus 42

Ze Final

Dernière étape : passerelle Debilly, à 10mn de la Tour Eiffel : cette fois-ci, nous n’y sommes pas les derniers !! Le parcours de l’après midi fut même bien réussi, mais pas suffisamment pour rattraper les bévues matinales...

AU REVOIR TOUT LE MONDE, ON EST FATIGUE !!!

Par Sophie H. et Sophie G.
lire sans les icônes
Fan Club Français de Friends  www.fanfr.com