Fan Club Français de Friends
La page Facebook du Fan Club Français de Friends

Fan Club Friends TV
10 ans de Friends, l'encyclopédie exhaustive de la série culte. 466 pages.
   
 
Les Premières Rencontres

30/09/97 : aux Carmes
Qui est qui ? France 2
Qui est qui ? Gagnante
30/11/97 : Café New York
30/12/97 : aux Carmes
21/03/98 : Pub Fan Club
19/04/98 : M6 Fan de
1998 : 23 rencontres

 
 
    fanfr.com > rencontres > debut

    Le Grand Café de New York

Seconde Rencontre entre Friends

La deuxième "grande rencontre entre Friends" a eu lieu! Elle s’est déroulée au "Grand Café de New-York" à... Paris bien sur, car le seul café que nous connaissions à New-York, c’est le Central Perk, un peu loin quand même...
Que vous dire, si ce n’est que nous avons tous passé une excellente soirée.

30 Novembre 1997

Au programme:
- une grande réunion entre amis dans une ambiance plus que décontractée (les patrons du Bar s’en souviendront longtemps).
- les 25 questions du Quizz (le prochain sera encore plus dur alors révisez vos classiques) ont fait travailler les neurones "friends" de la salle studieuse,
- les extraits des épisodes ont permis de se remémorer les meilleurs passages,
- un super concert ( merci encore une fois à Laurent G et son groupe, ce sont vraiment des "friends"),
- les reconstitutions d’épisodes préparées par les membres actifs,
- le micro-trottoir réalisé dans les rues de Paris nous a permis de prendre toute la mesure du phénomène "Friends" (là encore merci aux membres actives que sont Camille et Tania),
- le nouveau site internet du fan club en démonstration sur les ordinateurs de la société Gateway.

Problèmes techniques

Les petits problèmes techniques (il parait qu’il n’y a pas de soirée réussie sans...) que nous vous avons fait subir ont, loin de vous décourager, entraîné un super élan de solidarité qui a encore renforcé les liens d’amitié tissés lors de la première rencontre.
C’est donc un grand merci que l’équipe du Fan Club toute entière adresse à tous ceux qui ont fait de cette soirée une si grande fête.
Merci donc aux 400 fans venus partager cette soirée avec nous, aux membres actifs sans qui rien n’aurait été possible, à Laurent G et son équipe.
Alors, pour ceux qui n’y était pas (oui, pour toi, je sais tu te caches....) ça ne vous tente pas de venir à la prochaine...?

Laurent G

Le Central Perk à Paris

La première "Rencontre entre Friends" était un vrai succès. Il fallait absolument refaire ça, mais dans un espace plus grand, le premier lieu étant trop petit. Nous prévoyions 400 personnes. Nous avons réservé une salle de 400 places, nous avons fait salle comble. Le "Grand Café de New York" devenait le nouveau "Central Perk" de Paris, un nom prédestiné.

La soirée à commencé à 17 heures et nous avons mis les petits plats dans les grands. Le programme décrit ci-dessus est éloquent.

Un coin était réservé à la présentation du site Internet du Fan Club. Plusieurs ordinateurs prêtés gracieusement par la société Gateway ont permis à un large public de surfer tranquillement.

Nous avons diffusé sur les divers écrans géants de la salle une rétrospective des 3 saisons de Friends ainsi qu’un micro trottoir réalisé par 2 fans (Camille et Tania). Malheureusement, ils étaient en noir et blanc. Ce petit problème technique n’a pas empêché les Fans d’apprécier l’humour de cette série.

Il ne pouvait y avoir de soirée sans Quizz. Cette fois ci, 25 questions devaient départager les 400 fans présents. Il y a plusieurs gagnants. Les 3 premiers ont eu en cadeau les cassettes vidéos de la première saison en VOSTF.

Mais le clou du spectacle était le concert de Laurent G., un chanteur professionnel que nous avons la chance d’avoir parmi nos membres. Son concert qui a duré plus d’une heure trente a donné une autre dimension à notre rencontre. Nous retiendrons particulièrement l’adaptation personnelle de la chanson "I’ll be there for you", la chanson du générique de la série. Un grand moment de musique !

Débutée à 17 heures, la soirée s’est terminée à minuit. Et il est important de ne pas oublier les quelques 30 membres actifs du Fan Club qui ont travaillé d’arrache pied à préparer cette soirée et faire que l’ambiance y reste excellente. Dès minuit, on était certain qu’il y aurait une prochaine soirée.

Par Frédéric Jalladeau
lire sans les icônes
Fan Club Français de Friends  www.fanfr.com