Fan Club Français de Friends
La page Facebook du Fan Club Français de Friends

Fan Club Friends TV
10 ans de Friends, l'encyclopédie exhaustive de la série culte. 466 pages.
   
 
Ross Geller - David Schwimmer

Ross Geller
Le monde de Ross
Evolution saisons 1 à 10
Le couple Ross Rachel
Sa famille
Ses petites amies
Ses métiers
Les divorces de Ross
Toutes ses anecdotes
Sélection de photos
David Schwimmer
Filmographie

 
 
    fanfr.com > ross

    L’évolution de Ross Geller

Lire directement les évolutions des saisons

Saison - Premier divorce

Ross Geller est diplômé de paléontologie et travaille dans un musée . Sa femme,  Carol, a demandé le divorce lorsqu’elle s’est rendu compte qu’elle était lesbienne . Il accentue ses phrases de manière très prononcée et il est quelque peu timide . Durant toute la saison, nous suivons au jour le jour la grossesse de Carol jusqu’à la naissance de Ben . Son ex-femme et sa partenaire,  Susan, veulent que Ross s’implique pour son fils, même s’il a du mal à accepter que Susan s’en occupe aussi.

Il est fou amoureux de Rachel depuis sa plus tendre enfance. Lors du premier épisode, nous sentons bien que quelque chose doit se passer entre eux deux. Pendant toute la saison, il essaie de la séduire. Mais à chaque fois, l’imprévu le stoppe dans ses élans. Dans la laverie automatique, elle le met dans tous ses états lorsqu’elle l’embrasse sur la bouche . Même s’il ne sort pas avec elle, il est très jaloux de ses conquêtes : il ne supporte pas que  Paolo la drague en public . Il est d’ailleurs ravi lorsqu’il apprend que ce dernier l’a trompée avec Phoebe . C’est sur ses conseils que Phoebe avoue tout à Rachel. Il supporte difficilement que Rachel puisse rêver de Chandler ou de Joey la nuit et devient joyeux lorsque c’est de lui qu’elle rêve .

Il est mauvais perdant. La fameuse partie de poker lui laisse un goût amer lorsque Rachel met toutes ses économies dans une seule partie pour le battre . Rachel apprend de Chandler les sentiments de Ross à son égard au moment où celui-ci part en Chine pour raisons professionnelles . Elle tombe des nues et décide finalement de le rejoindre à l’aéroport ne sachant pas que...

Saison - La réalisation d’un fantasme

... Ross est accompagné de  Julie. Il l’a connue à l’université et l’a retrouvée lors de son voyage en Chine . Il découvre les joies d’être père et avoue détester le lait maternel . Il ne se rend presque compte de rien lorsque Joey et Chandler oublient son fils dans le bus .

Lors d’une soirée un peu arrosée, Rachel lui déclare sa flamme par répondeur interposé . Quelle formidable scène lorsque Ross écoute le message et que Rachel lui saute dessus pour qu’il ne l’entende pas !

Après avoir fait avec Joey et Chandler une liste des qualités et défauts de l’une et de l’autre , il rompt avec Julie pour choisir Rachel. Mais cette liste tombe entre les mains de l’heureuse élue qui n’apprécie pas et refuse de sortir avec lui. Les mille pardons de Ross ne suffisent pas. Ce n’est qu’après avoir vu une cassette vidéo du bal de la promo que Rachel craque .

C’est dans l’épisode que Ross et Rachel font vous savez quoi... dans le musée. Une grande histoire d’amour commence alors, celle dont tous les Fans de la série ont toujours rêvé et à laquelle ils ne croyaient plus.

Saison - We were on a break

Ross a un fantasme : la princesse Leia . Pour le satisfaire, Rachel se déguise ainsi. Mais une remarque inattendue de Chandler lui gâchera son plaisir puisqu’il aura des hallucinations de sa mère en lieu et place de sa dulcinée.

La relation Ross Rachel bat de l’aile : une allusion par-ci , une autre par-là . Tout cela dégénère lorsque  Mark, un collègue de bureau de Rachel, fait son apparition. Toujours aussi jaloux, il ne supporte pas que Mark voie Rachel au bureau. Celle-ci semble s’éloigner de lui. Il essaie par tous les moyens de s’imposer en arrivant à l’improviste à son bureau pour fêter leur anniversaire de rencontre alors qu’elle est débordée de travail . C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Rachel envoie balader Ross, celui-ci évoque Mark... et c’est la rupture.

Dans son malheur, il se retrouve au lit avec  Chloe, la fille de la photocopieuse, ce qui provoque l’irréparable . Rachel ne lui pardonne pas cette humiliation. Quel bouleversement dans la série ! Elle semble toutefois se raviser. Ross doit alors choisir entre  Bonnie, sa nouvelle conquête devenue chauve, et Rachel, qui lui dit clairement qu’elle ne lui a pas pardonné, mais qu’elle l’aime toujours . Et Ross choisit...

Saison - L’amour outre-atlantique

... Rachel. Ouf, c’est reparti, mais pas pour longtemps. Rachel conditionne le retour de Ross à l’approbation d’une lettre, dans laquelle il reconnaît être seul responsable de leur rupture . Ross, tombant de sommeil, ne peut lire la lettre en entier et accepte sans trop savoir de quoi il retourne. Finalement, quand elle lui dit qu’il lui fallait bien cela pour lui remettre ses idées en place, Ross craque : « We were on a break ! - Nous avions rompu !». Vous connaissez la suite.

La quatrième saison marque la guerre ouverte entre Ross et Rachel. Ils ne se pardonnent rien et sont parfois violents. Il tente de la rendre jalouse en lui faisant croire qu’il sort avec une femme qui l’utilise en fait comme baby-sitter . En réponse, elle trouve un jeune étudiant. Le parfait jeu du chat et de la souris.

Il accepte de rendre service à Rachel en sortant  Emily, la nièce de son patron . Il s’éprend d’elle. Une idylle débute : un week-end dans le Vermont par-ci, une boucle d’oreille par-là. Il accepte de jouer un match de rugby pour épater sa nouvelle amie . Six semaines de rêve qui doivent s’arrêter car elle retourne à Londres. Pour l’empêcher de partir, il lui fait sa demande en mariage . Elle accepte. Choix de la robe de mariée , choix des invités , choix du témoin et c’est parti pour un grand mariage à Londres . Rachel manque d’annuler ce mariage en voulant rappeler son amour à Ross, mais elle n’en fera rien. C’est finalement lui qui gâche tout en prononçant devant l’autel le nom de Rachel à la place de celui d’Emily.

Saison - Deuxième divorce

Lorsque  Emily disparaît, humiliée après la catastrophique cérémonie de mariage, Ross ne pense qu’à la retrouver et à tout faire pour lui montrer combien il l’aime. Mais, de nouveau à New York, il se trompe encore de prénom en parlant d’elle, de Rachel, euh... d’Emily.

Il se dit pourtant prêt à renoncer à son amitié avec Rachel , à ses affaires personnelles et même à son appartement . Emily n’acceptera de renouer avec lui que s’il accepte ces conditions. Mais il avoue à Joey que la situation le désole et finit par rompre avec Emily une fois pour toutes .

L’échec de son deuxième mariage le travaille au point que, provoqué par le vol de son sandwich au musée, il disjoncte complètement et se voit renvoyé chez lui pour un congé sabbatique . Sans appartement, sans affaires et surtout sans occupation, il s’incruste chez Joey et Chandler . Mais ses manies les rendent fous.

Heureusement, le gros tout nu d’en face déménage : une opportunité pour avoir un nouveau logement. Appartement très convoité, qu’il n’obtiendra qu’après avoir tissé des liens avec lui, en se mettant nu lui aussi . Fier de son nouveau chez lui et se sentant mieux, il reçoit son patron pour lui demande de réincorporer le musée. Mais pendant sa visite, il découvre par sa fenêtre Monica et Chandler faisant l’amour ensemble, ce qui provoque une nouvelle crise .

À deux reprises, il nous montre un petit côté radin : au lieu de payer la livraison de son canapé, il préfère l’emporter lui-même . Il s’en mordra les doigts. Puis, quand il faut mettre cent dollars dans la cagnotte de départ de l’homme à tout faire de son nouvel immeuble qu’il n’a jamais connu, il refuse . Un bon moyen pour se mettre à dos ses nouveaux voisins. Nous retrouvons également chez lui le fameux esprit de compétition propre aux Geller quand son fils,  Ben, participe à un casting et se trouve en concurrence avec Joey et un autre enfant .

Côté cœur, il ne connaît que des déboires. D’abord, sa rupture avec Emily. Puis, il semble être toujours amoureux de Rachel. Quand il a enfin un rendez-vous avec une fille sympa, il passe le plus clair de son temps aux toilettes où il se bat avec son pantalon en cuir, un achat incongru consécutif à ses résolutions de fin d’année . Quand il apprend qu’Emily se remarie, il se console en ayant une aventure avec...  Janice ! Quand il essaie de draguer la livreuse de pizzas, il lui parle bêtement d’odeurs de gaz et lui révèle à quel point il aime bien les garçons de huit ans . Quand il voit Rachel nue depuis son nouvel appartement, il pense qu’elle lui fait une danse de séduction et monte aussitôt la retrouver . Grosse déception encore une fois. Le malentendu crée entre eux une ambiance bon enfant et ils se taquinent avec plus ou moins de méchanceté. Les taquineries les mèneront jusqu’à Las Vegas, à l’hôtel, puis à... l’autel, celui de la chapelle, dont ils sortent « Monsieur Rachel » et « Madame Ross » .

Saison - Troisième divorce

Sommé par Rachel d’obtenir l’annulation de leur mariage, Ross traîne les pieds, car il ne veut pas apparaître comme l’homme aux trois divorces. Il lui ment et lui offre même de l’héberger quand elle doit quitter l’appartement de Monica . Il le regrette bien vite lorsqu’elle projette de recevoir chez lui ses futurs petits amis . Engagé pour donner des conférences à l’Université, il se croit obligé de prendre l’accent britannique afin d’être pris au sérieux. Rachel vient en plein cours lui faire une scène parce qu’elle a découvert la vérité sur la prétendue annulation de leur mariage . Après quelques confidences, elle reconnaît que c’est elle qui a eu l’idée de ce mariage alors que tous deux étaient ivres . Pour éviter une corvée, il prétend devoir garder son fils et fabrique un faux enfant avec une citrouille. Il reprend à Joey les mille cinq cents dollars gagnés à Chandler en jouant aux Cups, un jeu totalement inventé .

Voulant séduire une fille, il croit malin de se blanchir les dents . Il tente en vain d’éviter un repas de Thanksgiving avec ses parents, au cours duquel il leur avoue enfin avoir autrefois fumé de la marijuana et disculpe Chandler . Il se ridiculise en dansant avec Monica dans une émission télévisée du nouvel an . Lorsqu’il publie une blague dans Playboy, Chandler lui en conteste la paternité . Il compense en entamant une liaison avec  Jill, la jeune sœur de Rachel , mais finit par rompre avec elle pour ne pas rendre impossible tout avenir avec Rachel . Les épisodes imaginaires montrent Ross essayant de pimenter sa vie conjugale avec  Carol , avant de découvrir qu’elle est lesbienne . L’histoire ne change pas.

Désireux de montrer qu’en matière d’autodéfense, rien ne vaut la pratique de l’Unagi, il se fait corriger par deux filles qu’il a prises pour Phoebe et Rachel . Il tombe amoureux  d’Elizabeth, une de ses étudiantes, malgré le risque d’être renvoyé de son poste . Lorsque celle-ci part en vacances en Floride, jaloux, il la rejoint .  Paul, le père d’Elizabeth, le déteste d’emblée . Ross surmonte cet handicap en lui faisant un peu de chantage après l’avoir surpris dans une situation ridicule . Il finit par rompre après s’être rendu compte que sa petite amie est trop jeune pour qu’il puisse construire quoique ce soit avec elle .

Saison - Une petite sieste

Dès le premier épisode, il est le laissé pour comptes. Rachel l’utilise et lui fait des avances pour voler la vedette à Monica . Lorsque les deux amies se réconcilient après quelques mots plus hauts que d’autres, qui restera sur sa faim ? Ross, bien sûr. Par la suite, Phoebe emménagera chez lui pour laisser de l’espace aux futurs époux. Ross se retrouve à masser un septuagénaire oublié par sa colocataire qui prend un peu trop ses aises .

Phoebe le charge d’occuper l’ex-femme de son petit ami . Ross commence alors à s’y attacher. Ce qui devait arriver arrive : Phoebe et Ross en font tant que le couple déchiré se réconcilie. Ross et Joey s’endorment profondément l’un sur l’autre devant  Die Hard - L’arme fatale . Comme c’est émouvant ! Ils doivent tous deux décider qui, de Phoebe ou Rachel, sera la demoiselle d’honneur de Monica. Au final, les filles s’arrangeront entre elles et les garçons s’autoriseront une nouvelle sieste. Ross découvre sa propre thèse de doctorat à la bibliothèque de l’Université . Il se rend compte également que le coin où est rangé l’exemplaire est le lieu préféré des couples en manque de sensations fortes. Cela ne lui plaît pas. Il décide de faire la surveillance lui-même. Mais il se laisse tenter par une ravissante étudiante en paléontologie qui a lu son livre.

Pour Thanksgiving, il a décidé que s’il ne trouve pas les cinquante états des États-Unis, il n’aura pas le droit de dîner . Il lui en manque un. Tenaillé par la faim, il se décide à tricher pour avoir sa part de dinde.

C’est Noël mais aussi Hanoukka . Il tente d’initier  Ben à cette fête juive car son fils est à moitié juif. Ce dernier semble plus passionné par le Père Noël que par l’histoire de Ross. Ross se déguise en « Tatou des fêtes » pour parvenir à intéresser son fils aux joies de la fête juive.

Le mariage approche. Ross désire jouer de la cornemuse à la cérémonie . Après une interprétation désastreuse de Celebration, Monica et Chandler parviendront à le dissuader de jouer de cet instrument au mariage.

Pour le mariage, Rachel lui propose de se vêtir du costume de  Val Kilmer . Il croit que c’était le costume porté par  Bruce Wayne dans  Batman Forever, mais  Val Kilmer avait en réalité porté cet accoutrement lors de la première d’un film sans succès.

Lors du mariage, il est le témoin de Chandler . Il retrouve le futur marié après que celui-ci ait fui... dans son bureau. Il l’aide à reprendre confiance en lui pour qu’il aille à l’autel et épouse Monica.

Saison - Une seconde fois papa

Ross fait la connaissance de  Mona lors de la cérémonie de mariage de Monica et Chandler . Il commet bien des erreurs pour la séduire mais parvient tout de même à ses fins.

Rachel lui annonce qu’il est le père de son bébé . Il en reste sans voix et afin de se déculpabiliser, rejette la faute sur la non fiabilité des préservatifs. Il finit par accepter la chose et lui assure qu’il sera toujours présent pour elle. Il a la preuve sur cassette vidéo que ce n’est pas lui qui a dragué Rachel, mais le contraire ! Même s’il ne sort pas avec elle, il est jaloux lorsqu’elle rencontre un des collègues de Joey . Puis, il la réconforte de son rendez-vous raté.

Pour Halloween, il tente d’impressionner Mona en demandant à Chandler de le laisser gagner au bras de fer . Il aide Rachel à obtenir un appartement dans son immeuble, mais l’appartement ne sera finalement pas libéré par la locataire peu pressée de mourir . Alors qu’il passe une agréable soirée en compagnie de Mona, le père de Rachel fait irruption dans son appartement pour lui demander pourquoi il ne veut pas épouser sa fille. Mona est quelque peu perturbée par cette intervention. Heureusement, Rachel vient arranger les choses en expliquant tout aux deux amoureux .

Pendant le repas de Thanksgiving, Ross avoue avoir été le co-fondateur, avec son ami  Will Colbert, d’un club anti-Rachel à l’époque du lycée et qu’il avait été à l’origine d’une rumeur qui courrait sur Rachel . Il ne se sent pas prêt à faire des cartes de vœux communes avec Mona . Mais ne voulant pas la blesser, il s’emmêle les pinceaux et finit par lui donner la clé de son appartement et lui dire qu’il l’aime, même s’il ne le pense pas.

La naissance du bébé approchant, Ross et Rachel cherchent des prénoms, mais aucun ne les satisfait. Il lui révèle le sexe du bébé : ils vont avoir une petite fille . Il accepte qu’elle emménage avec lui afin de pouvoir s’occuper au mieux d’elle et du bébé lorsqu’il sera là . Cependant, il n’ose pas le dire à Mona qui rompt avec lui en l’apprenant. Joey lui avoue son amour pour Rachel. Il reste pétrifié par cette nouvelle.

Au cours de la cérémonie d’anniversaire de mariage de ses parents et à leur demande, il fait croire aux invités qu’il est marié avec Rachel . Il se fait une joie de jouer le jeu en racontant sa supposée demande en mariage en détails. Et comme chaque année, il fait un discours et réussit à émouvoir les invités, à l’inverse de Monica.

La naissance du bébé approche et Rachel panique à l’idée de s’occuper de l’enfant toute seule . Sa mère lui propose son aide. Ross la raisonne et lui fait comprendre qu’ils n’ont pas besoin de sa mère pour les aider à s’occuper du bébé. Il sort avec  Katie, la vendeuse au magasin de jouet qu’il a rencontré lorsqu’il achetait des cadeaux pour sa future fille. Rachel n’approuve pas cette relation qu’elle trouve ridicule. Il accepte d’y mettre fin .

Le bébé arrive enfin après de longues heures d’attente à l’hôpital . La mère de Ross donne à son fils la bague de fiançailles de sa grand-mère au cas où il souhaiterait finalement faire sa demande à Rachel. Joey tombe dessus et semble le devancer dans sa demande.

Saison - Emma est née

Ross souhaite proposer à Rachel de reprendre leur relation, mais il ne sait pas encore qu’elle a accepté la pseudo demande en mariage de Joey . Découvrant la chose, il est fâché contre lui . Ce dernier lui propose alors de le frapper pour se défouler. Au dernier moment, il esquive le coup et Ross se casse le pouce contre le poteau. À l’hôpital, ils s’expliquent et font la paix.

Rachel s’est fait licencier par son pédiatre. Elle doit donc en trouver un autre et demande à Ross le nom du sien. Ce dernier lui fait croire qu’il est mort car il ne veut pas qu’elle sache qu’il le consulte toujours . Impressionné par la manière dont Phoebe gère ses relations amoureuses, il commet une gaffe en lui faisant remarquer qu’elle n’a jamais eu de relation sérieuse avec un homme . Elle fond en larmes. Craignant d’avoir gâché la relation de Phoebe avec  Mike, son nouveau petit ami, il lui invente un ancien petit ami imaginaire, Vicrum, mais il s’enferre dans ses mensonges.

Il n’arrive pas à accepter  Sandy, le baby-sitter trop sensible à son goût que Rachel a recruté pour garder pour Emma . Il réussit à faire rire sa fille en lui chantant une chanson assez vulgaire en rap .

Ross et Mike passent la soirée ensemble pendant que Phoebe et Rachel sortent . Ils se cherchent des points communs pour essayer de trouver un sujet de conversation mais ils s’ennuient très rapidement.

Ross et Rachel ont enfin trouvé une nounou pour Emma , mais craignant que Joey tente sa chance auprès d’elle, Ross charge Chandler de le surveiller, ce qui s’avérera inutile puisqu’elle est lesbienne. Il a vu Gavin embrasser Rachel . Il ne supporte pas que Rachel ait des relations avec d’autres hommes sous son toit. Après une explication houleuse, elle déménage.

Phoebe et Joey conspirent contre Ross pour lui concocter de mauvais rendez-vous amoureux afin qu’il soit convaincu de se remettre avec la femme qu’il a toujours aimé . Il finit par s’en rendre compte et déjoue leur plan. Il se souvient de son racket lorsqu’il était enfant à l’occasion d’un braquage qu’il subit dans la rue en compagnie de Phoebe . En entendant cette histoire, elle réalise qu’elle était son agresseur. Pour se faire pardonner, elle lui rend les affaires qu’elle lui avait volées et précieusement conservées, dont sa bande dessinée Science Boy.

Curieux, il organise son propre service funéraire pour voir qui y viendra . Une jeune femme se présente prétendant qu’elle l’aimait secrètement et qu’elle aurait bien aimé mieux le connaître. Mais elle repart furieuse contre lui lorsqu’elle le voit bien vivant.

Il part avec Chandler dans le Vermont . Il est complètement drogué par les bonbons au sirop d’érable. La chambre d’hôtel étant plus chère que prévu, il décide de se venger en remplissant sa valise de tous les produits fournis gratuitement par l’hôtel. Mais celle-ci s’ouvre devant la réception au moment où ils partent.

Il doit faire visiter la ville à deux paléontologues dont l’un s’avère être une magnifique jeune femme,  Charlie . Le deuxième étant tellement ennuyeux, ils l’abandonnent pour aller à la soirée de Joey au cours de laquelle ce dernier embrasse Charlie . Ross est très déçu d’avoir été doublé. Néanmoins, il aide son ami à faire bonne impression auprès d’elle et lui indique les lieux qui lui plairont. Il va jusqu’à la persuader de laisser une chance à Joey.

Il est candidat pour faire le discours principal de la conférence nationale des paléontologues qui se déroule à la Barbade . Pour cela, il doit convaincre un professeur difficile à impressionner. La tâche lui paraît impossible lorsque ce dernier s’endort lors de son exposé. Il met la situation à son avantage et s’assoit sur ses genoux, ce qui provoque le réveil de son jury. Dans cette position, il le remercie alors de lui avoir donné sa bénédiction.

Lorsqu’il arrive à la Barbade avec Charlie et Joey, une Fan lui demande un autographe . Chandler efface accidentellement le discours de Ross qui le réécrit avec l’aide de Charlie. Son discours est un vrai succès . Charlie lui annonce qu’elle a rompu avec Joey car elle a des sentiments pour lui. Il réagit tout d’abord par la défensive car elle était la copine de son meilleur ami mais finalement l’embrasse sous les yeux de Joey.

Saison - Tout est bien qui finit bien

Ross embrasse  Charlie dans la chambre d’hôtel de la Barbade . Mais avant d’aller plus loin, il veut parler à Joey, ce qu’il fera dans l’avion du retour. Ce dernier lui donnant son consentement, Ross se rend compte à quel point son ami est formidable.

Il devient complètement hystérique en surprenant Rachel et Joey s’embrasser . Sous le choc, il ne peut rien dire. Au cours du dîner mexicain auquel il les a conviés, il se saoule avec les margharitas qu’il a préparées et se brûle avec un plat qu’il prend à mains nues. Joey reste avec lui toute la nuit pour le réconforter. Le réveil est douloureux. Ross se rend compte qu’il n’a pas de raison de réagir ainsi puisqu’il ne sort plus avec Rachel depuis six ans. Il donne sa bénédiction au nouveau couple.

Il décide de se faire bronzer par spray . Comme il compte en Mississipi, il prend huit doses d’autobronzant de niveau deux sur le même côté. Il retourne au salon de bronzage pour réparer l’erreur. Malheureusement, se croyant plus malin en n’écoutant pas les instructions qu’on lui donne, la mésaventure se reproduit. Il se retrouve avec deux doses supplémentaires de spray sur le côté déjà bronzé. Le résultat est catastrophique.

Pour l’anniversaire  d’Emma, il veut faire une cassette vidéo qu’il lui donnera à ses dix-huit ans . Le résultat n’est pas à la hauteur de ses espérances. Le gâteau n’étant pas conforme, le dessin représentant un pénis, il accompagne Rachel au magasin pour qu’il soit modifié. Il est furieux quand il se rend compte  qu’Amy, la sœur de Rachel à qui il a confié la garde de son enfant, lui a fait percer les oreilles .

Pressenti pour recevoir une bourse pour un de ses projets scientifiques, il défend son projet devant  Benjamin Hobart . Mais ce dernier est un ex-petit ami de Charlie et il aimerait bien la récupérer. Il propose à Ross d’échanger sa bourse contre la fille convoitée. Offusqué par la proposition, Ross en rend compte à Charlie et tous deux vont le voir pour lui demander des explications. Charlie, encore amoureuse, quitte Ross pour lui et Ross obtient la bourse.

Il tente de convaincre Rachel que les balançoires ne sont pas dangereuses . Arachnophobe, il accepte de prendre une araignée dans la main pour qu’elle monte sur la balançoire. Il va voir avec Joey un match des Rangers et arrive en retard au dîner de Thanksgiving organisé par Monica .

Il a besoin de conseils de mode pour un rendez-vous galant . Rachel lui propose de l’aider et choisit des vêtements pour lui. Par inadvertance, elle intervertit les sacs. Ross se retrouve alors avec un haut rose, très échancré et assez féminin. Faisant confiance à Rachel, il va à son rendez-vous ainsi habillé, malgré les réserves de Joey. Au moment d’enlever son manteau, il s’aperçoit qu’il a le même haut que la femme qui l’accompagne. Sa soirée est gâchée.

À l’université, il a passé un pacte avec Chandler pour qu’aucun d’eux ne sorte avec les filles qui leur plaisaient à tous les deux . À l’occasion d’une soirée de retrouvailles des anciens élèves, il se rend compte qu’ils ont tous les deux rompu ce pacte et qu’il a embrassé sa sœur croyant que c’était Rachel.

Il se bat contre Chandler pour être le troisième garçon d’honneur de  Mike . Il tente de convaincre Rachel, qui doit choisir entre les deux, de le prendre lui plutôt que son ami. Comme elle n’arrive pas à trancher, elle choisit Chappy, le chien des Hanigan. Ross est chargé de s’en occuper.

Il accompagne Rachel à Long Island car son père est à l’hôpital suite à une crise cardiaque . Il est assez impressionné de se retrouver dans la chambre d’enfance de « Rachel Green », lui qui n’était jamais venu auparavant. Il repousse les avances de Rachel, estimant celle-ci vulnérable vu la situation.

Il a été promu mais ne sait pas que dans le même temps, Rachel a été licenciée . Alors qu’il ouvre une bouteille pour fêter l’événement, il se sent idiot quand il apprend la nouvelle. Il l’accompagne pour aller chercher ses affaires chez Ralph Lauren. Là, ils rencontrent  Mark, l’ancien collègue de Rachel dont Ross était très jaloux. Le plus incroyable est qu’il ne se souvient même pas de lui. Ce dernier propose à Rachel un poste chez Louis Vuitton, à Paris. Ross n’arrive pas à imaginer qu’elle puisse partir si loin et fait tout pour l’en empêcher . Il va voir son patron,  Mr Zelner, chez Ralph Lauren pour lui demander de la réembaucher. Il lui obtient même un meilleur salaire grâce à un œuf de ptérodactyle. Mais voyant Rachel triste de ne plus partir, il prend sur lui et l’encourage à aller à Paris.

Lors de la soirée d’adieu de Rachel, il redoute le moment où elle le prendra à part pour lui dire au revoir . Mais, après avoir vu les quatre autres, elle quitte la soirée sans lui avoir dit au revoir personnellement. Offusqué, il va la voir et lui reproche d’être indifférente. Elle n’a même pas le temps de réagir. Elle va chez lui pour terminer la conversation et lui explique qu’elle ne peut pas lui dire au revoir car c’est trop dur pour elle. Ross l’embrasse alors passionnément. Ils passent ensuite la nuit ensemble . Ross est persuadé qu’après cette nuit, elle va rester à New York. Mais elle, considère que cette dernière nuit était la meilleure façon pour eux de se dire au revoir. Convaincu par Phoebe et Joey, il décide de la rejoindre à l’aéroport pour lui dire qu’il l’aime toujours et l’empêcher de partir. Il arrive à temps à l’aéroport, mais pas le bon . Il file vers le second aéroport et arrive de justesse au moment où Rachel embarque. Il ne la convainc pas dans un premier temps, mais finalement, elle ne prend pas l’avion et le rejoint chez lui. Ils s’embrassent et se promettent de ne plus jamais se séparer.

Par Amandine Chambert , L'équipe du Fan Club Français de Friends , Debora Blake , Emmanuelle Corbes
Extrait de 10 ans de Friends, page 168
lire sans les icônes
Fan Club Français de Friends  www.fanfr.com