Annonce Week End |
|||
fanfr.com > rencontres > weekend98 |
Dimanche : La visite de Paris |
Pour le plaisir des yeux... |
Après un tel Samedi, le Dimanche a été résolument plus calme. Déjà, le départ initialement fixé à 9 heures a été repoussé à 10 heures. En fait, nous avons quitté la place de l’Opéra, lieu du point de départ à 10h30.
Au programme : Rue de la Paix (40 000 francs), Place Vendôme (Lady l’a dit), Rue de Rivoli, Place de la Concorde, Avenue des Champs Elysées tout ça à pied. Mais nos jambes étaient fatiguées. Nous avons donc flâné devant les boutiques de l’avenue des Champs Elysées.
Après avoir traîné quelque peu dans le pays magique de Disney, Hélène, l’une des participantes de la journée, nous a fait un petit cours d’odeurs dans la parfumerie la plus prestigieuse des Champs Elysées. Normal, c’est son métier. Et bien, quoique vous puissiez en dire, c’était passionnant.
Nous avons enchaîné par une visite du Virgin Mégastore et de sa salle des coffres dans le sous-sol. Vous connaissez cette porte blindée j’espère. Puis, nous avons survolé plus rapidement la Fnac qui est quand même moins belle.
Et là, déjà notre estomac nous appelait. Nous n’avons pas rejoint le point de rendez-vous du midi et avons fait une halte en plein milieu des Champs Elysées. Elisabeth qui devait nous rejoindre à 13 heures nous a retrouvé sur le chemin. Ah que les téléphones cellulaires sont pratiques
On est ensuite allés dans les locaux du Fan Club (chez moi quoi !) pour regarder la petite vidéo de la journée de la veille pour ensuite rejoindre la Tour Eiffel. Il a été difficile de convaincre Laetitia de monter à pied jusqu’au 2ème étage, mais elle s’est finalement décidée à le faire, ce qui n’a pas été le cas de tout le monde. Nous avions acheté des places pour le 3ème étage, mais il y avait tellement de monde que l’on s’est décidé à redescendre.
L’heure avançait, et nous n’avions plus vraiment le temps de faire un tour en péniche, d’autant plus qu’il faisait froid pour un 5 juillet. Nous avons donc flâné dans les rues jusqu’au tombeau de Napoléon aux Invalides puis nous sommes retournés à la Tour Eiffel. C’est pas tout, mais il était déjà 20 heures et il fallait se dépêcher d’aller au Bar Les Carmes pour cette soirée de clôture du week-end.
lire sans les icônes
Fan Club Français de Friends www.fanfr.com