Le jeu en équipe
Le principe du jeu
Les règles de bon voisinage
Le second jeu
Les rendez-vous
- Le jeu se fait en équipe. Vous devez donc trouver les énigmes
ensemble et faire régner l’esprit Friends dans le groupe.
- Vous veillerez à ce que personne dans l’équipe ne se perde.
- Un chef d’équipe est désigné dans chaque équipe.
Cela ne veut pas dire qu’il de décide tout.
- Vous jouez contre les équipes adverses. Vous ne devez donc pas collaborer
avec elles, même s’il y a parmi elles vos meilleurs amis.
- Si vous rencontrez une autre équipe lors de votre visite, séparez-vous
d’elle.
- Une énigme va vous être donnée. Elle doit vous faire
penser à un mot. Ce mot correspond certainement à un nom de
rue dans Paris que vous devrez trouver.
- L’indice vous permettra d’affiner votre recherche. Il précisera
la nature de la voie que vous recherchez, parfois même plus.
- Une fois trouvé, vous devez vous rendre à cet endroit. Vous
y trouverez probablement l’énigme suivante.
- Si vous n’arrivez pas à trouver l’énigme, vous pourrez appeler
notre Hot Line en utilisant le numéro de téléphone et
le mot de passe que nous vous communiquons au départ.
- En cas de problèmes, appelez Franck au xx.xx.xx.xx
- Lorsque vous trouvez une affiche, il est strictement interdit de l’emporter.
Vous devez impérativement la laisser là où vous l’avez
trouvé sauf si elle vous a été donnée de mano
à mano.
- Nous avons demandé l’autorisation à certains commerçants
d’afficher les énigmes sur la devanture de leur magasin. N’allez surtout
pas les déranger, ils ont autre chose à faire.
- Vous n’avez l’autorisation d’interroger un commerçant que si l’énigme
vous le permet. Dans ce cas, une et une seule personne par équipe entrera
pour poser la question.
- Dans la majorité des cas, l’énigme se trouve sur la vitrine
extérieure d’un magasin. Cherchez bien.
- Le second jeu nous permettra de vérifier si vous avez triché
ou non. Avis aux amateurs.
- Au début du jeu, les organisateurs donneront à chaque équipe
un nombre compris entre 1 et 100.
- A chaque fois que vous trouverez une énigme, un tableau comme le
suivant s’y trouvera :
| 0
| 1
| 2
| 3
| 4
| 5
| 6
| 7
| 8
| 9
|
0
| 86
| 55
| 1
| 39
| 74
| 35
| 12
| 25
| 14
| 86
|
1
| 52
| 79
| 37
| 88
| 46
| 82
| 98
| 27
| 28
| 58
|
2
| 53
| 11
| 43
| 7
| 29
| 57
| 1
| 65
| 19
| 89
|
3
| 28
| 59
| 64
| 97
| 12
| 30
| 49
| 13
| 42
| 37
|
4
| 78
| 77
| 1
| 44
| 28
| 80
| 7
| 36
| 90
| 1
|
5
| 21
| 43
| 42
| 32
| 11
| 82
| 73
| 47
| 14
| 43
|
6
| 61
| 23
| 86
| 44
| 7
| 12
| 13
| 71
| 31
| 97
|
7
| 93
| 9
| 94
| 34
| 50
| 10
| 69
| 33
| 37
| 67
|
8
| 3
| 60
| 74
| 56
| 54
| 2
| 96
| 64
| 53
| 84
|
9
| 14
| 43
| 8
| 4
| 74
| 57
| 60
| 89
| 76
| 93
|
- Parmi ces 100 chiffres, un seul vous concerne. Le nombre que vous avez
(A) vous permettra de trouver celui que vous cherchez (B).
- Décomposez votre nombre (A) en 2 chiffres. Le chiffre des dizaines
désigne la ligne et celui des unités, la colonne, comme à
la bataille navale. Vous avez trouvé le nombre qui vous concerne (B).
- Additionnez (A) et (B). Si le résultat est supérieur à
100, alors soustrayez (A) et (B).
- Si le résultat est négatif, vous prendrez sa valeur absolue.
C’est ce nombre que vous devrez utiliser lors de la prochaine énigme.
Il sera votre nouveau nombre (A).
- Vous utiliserez la même méthode pour chaque énigme.
- A la fin du jeu, vous devez donner aux organisateurs le dernier nombre
que vous avez trouvé.
- Exemple: Vous avez 78. Ligne 7, Colonne 8, vous trouvez 37. Additionnez
78 37 = 115. Le nombre est supérieur à 100 alors soustrayez
78 - 37 = 41. Il est positif. C’est ce nombre que vous utiliserez pour l’énigme
suivante.
- Si vous ne comprenez pas, utilisez plutôt la méthode de la
racine carrée intégrée.
- Le parcours a été testé par les organisateurs. La durée
du parcours a été vérifiée, il n’y aura pas de
débordement.
- Le départ a lieu entre 9 heures et 10 heures.
- Le rendez-vous du midi vous est donné (au cas où vous n’arrivez
pas à résoudre une des énigmes du matin) : C’est le point
culminant du Parc des Buttes Chaumont (Métro Buttes Chaumont). Il est
prévu que vous y arriviez entre 12 heures et 13 heures.
- Vous aurez alors 2 heures pour manger et vous reposer. Des boissons vous
seront offertes mais pas le repas. Alors n’oubliez pas vos sandwiches. Un
restaurant Mac Donald se trouve au métro Pyrénées (vous
pourrez y aller à pied). Il y a un restaurant chinois rue du plateau.
- Le départ de la seconde moitié du jeu a lieu entre 14 heures
et 15 heures. Ceux qui sont partis à 9 heures doivent partir à
14 heures, pour les 10 heures, ça sera 15 heures.
- Vous devez arriver au dernier point entre 18 heures et 19 heures. Si vous
êtes perdus, quelqu’un vous attendra pendant ce laps de temps au pilier
Sud de la Tour Eiffel, juste devant le poste de police. Il vous dira où
aller.
- Nous avons calculé le parcours de manière à ce que
le rythme soit soutenu mais sans qu’il soit nécessaire de courir. Alors
ne vous fatiguez pas trop au début, vous risqueriez d’en avoir plein
les pattes à la fin.
- Le parcours a été testé par les organisateurs dans
les conditions réelles en Métro. Vous devez le faire en Métro.
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