fanfr.com > saisons > saison7 |
L’évolution des couples saison |
Lire directement l’évolution des couples pour la saison : Ross et Rachel, Chandler et Monica.
Ross et Rachel |
Saison - De nombreuses aventures |
Rachel, déstabilisée par l’annonce du mariage entre Chandler et Monica, veut s’offrir une nuit bonus avec Ross.
Joey découvre un livre érotique sous l’oreiller de Rachel et se moque d’elle. Pour le calmer, elle lui fait des avances qui ont vite fait de le faire taire.
Rachel est promue chez Ralph Lauren. Elle engage Tag comme assistant. Il est mignon et sexy. Pour se laisser le champ libre, elle le fait passer pour gay.
Ross a une aventure avec une jeune femme séduisante au fond de la bibliothèque de l’université, dans le couloir où se trouve son mémoire.
Lorsque Rachel fête ses trente ans, elle se rend compte qu’elle n’a pas d’avenir avec Tag, bien trop jeune pour elle. La déprime la gagne et elle rompt avec lui.
Elle a l’occasion de parler à Ben de son ancienne relation avec Ross. Ben aura même l’occasion de ressortir le fameux « Cause you guys were on a break ».
Ross est très attiré par sa charmante cousine Cassie et voit certaines attentions de celle-ci comme des avances. Mais il se fait rembarrer, Cassie n’étant pas du tout intéressée en plus d’être sa cousine.
Lorsque Rachel conduit la Porsche de Monica, offerte par son père, contre l’avis de cette dernière, Ross tente de l’en empêcher mais échoue. Elle, qui n’a plus de permis, évite une amende pour excès de vitesse grâce à son charme. Ross, en tentant la même manœuvre de séduction, se fait verbaliser pour excès... de lenteur !
En fouillant la poubelle de Monica, Phoebe découvre un test de grossesse positif. Après avoir entendu une conversation entre Rachel et Ross, Chandler en parle à Monica lors de leur cérémonie de mariage. Mais Monica dément être enceinte . Serait-ce Phoebe, ou bien Rachel ?
Lire l’évolution du couple Ross et Rachel pour les autres saisons.
Chandler et Monica |
Saison - Les préparatifs du mariage |
Monica se comporte comme une petite fille, étant enfin le centre d’intérêt de tout le monde. L’ambiance devient très romantique lorsque Chandler propose de partir à Paris pour la lune de miel. Mais elle se fait voler la vedette par Rachel et Ross qui s’embrassent dans le couloir.
Pour laisser Chandler et Monica dans leur intimité, Phoebe quitte leur appartement qu’elle occupe depuis l’incendie du sien. Monica découvre que ses parents n’ont pas gardé l’argent pour son mariage, pensant qu’elle ne se marierait jamais. Chandler déclare posséder une somme d’argent qui couvrirait tous les frais. Mais il ne lui resterait alors plus aucune économie. Pour faire plaisir à sa future femme, il accepte de payer pour tout le mariage même si pour cela il doit renoncer à ses rêves. Elle abandonne l’idée de la cérémonie de mariage grandiose car elle se rend compte qu’elle désire surtout l’avenir que lui décrit son futur mari.
Elle fait une fixation sur ses cadeaux de fiançailles et ne change pas sa vision des choses lorsqu’il lui fait remarquer que ce sont leurs cadeaux de fiançailles. Il essaie de se rapprocher de son beau-père en allant au sauna, peut-être un peu trop.
Voyant Monica et Phoebe murmurer entre elles, Chandler confie à Monica qu’il pense que la confiance est basée sur l’absence de secret dans le couple. En définitive, cela apportera plus de querelles que de rapprochement entre eux. Ils optent pour que chacun garde un jardin secret.
Lorsque Monica désire une photo de son couple, la tâche n’est pas facile. Chandler est incapable de fournir un sourire valable. Ce sera finalement une photo de Monica et Joey qui paraîtra dans la gazette locale des parents Geller.
Rachel et Phoebe doivent choisir laquelle d’entre elles doit être la demoiselle d’honneur de Monica. Après des essais infructueux menés par Ross et Joey pour voir qui serait la meilleure candidate, elles tirent à pile ou face et Phoebe gagne. Mais devant la triste mine de Rachel, elle lui laisse sa place. Rachel devra subir toutes les jérémiades de Monica.
Pour éviter d’inviter Janice au mariage, Monica lui fait croire que Chandler a encore des sentiments pour elle. Chandler espère faire l’amour avec Monica dans la librairie universitaire où se trouve un ouvrage écrit par Ross qui garde l’endroit pour éviter ce genre de débordements.
Enthousiasmée par son bonheur, Monica confectionne des bonbons qu’elle offre à ses voisins pour faire connaissance. Bientôt, tout le monde veut des bonbons, mais personne ne connaît le nom de Monica. Chandler met fin à cette invasion des voisins.
Le couple ne peut avoir de table dans un restaurant car Chandler est incapable de glisser un pourboire discret au maître d’hôtel afin d’accélérer l’accès à la table. Monica ne désire pas porter le nom de Bing, une fois mariée.
Chandler est insomniaque. Pour s’occuper, il fait plusieurs fois l’amour avec Monica dans la nuit.
Pour ses trente ans, il lui a organisé une belle soirée surprise avec amis et parents. Ayant un coup de blues pour passer le cap de la trentaine, elle s’est gravement saoulée. La soirée est un échec.
Chandler ayant des origines écossaises, Ross souhaite jouer de la cornemuse pour le mariage. Chandler et Monica tentent de l’en dissuader.
Ils ne trouvent aucun pasteur à leur goût. Sur les conseils de Phoebe, Joey propose de se faire ordonner pasteur par Internet et célébrer le mariage lui-même. Une proposition qui enchante les futurs mariés.
Lorsque Monica voit Phoebe faire la connaissance d’un beau jeune homme, elle se rend compte qu’elle ne pourra plus ressentir le frisson de la nouvelle rencontre une fois mariée. Elle préfère tout de même sa relation avec Chandler.
Ils ont fait le pacte de ne plus faire l’amour jusqu’à leur mariage, ce qui la rend impatiente.
Joey est triste d’apprendre que ses parents ne sont pas invités au mariage. Ils réparent cet oubli.
Le mariage approche et le moment d’écrire les vœux est venu. Chacun pense que l’autre est largement inspiré pour raconter cet amour, alors que ni l’un ni l’autre n’arrive à exprimer sur le papier ses sentiments. Après plusieurs flashbacks, l’inspiration vient et il semble que les vœux seront très émouvants.
Monica souhaite que le père de Chandler assiste à la cérémonie. Chandler n’y tient pas. Elle arrive à le convaincre. Ils partent tous les deux à Las Vegas pour le voir. Chandler et Monica assistent à son spectacle et celui-ci accepte de venir à la cérémonie.
Lors du dîner précédant la cérémonie, les parents de Chandler font connaissance avec ceux de Monica, ce qui donne un résultat assez cocasse. La réception continue et Chandler a plusieurs fois des crises d’angoisse à cause de son engagement dans le mariage. Il fera finalement une fugue, expliquée par une note que trouvera Ross.
Les amis partent à la recherche de Chandler tout en le cachant à Monica qui ne doit pas être au courant. Ross finit par le retrouver à son bureau. Il le raisonne en lui disant que ce n’est pas parce que ses parents ont fait des mariages calamiteux que lui en fera obligatoirement un. Chandler se laisse convaincre et revient sur le lieu de la cérémonie. Il entend par hasard une discussion entre Rachel et Phoebe où il apprend que Joey n’est pas là pour célébrer le mariage et que Monica est enceinte. Il en est tellement abasourdi qu’il s’enfuit à nouveau. Une fois de plus, Ross le retrouve. La cérémonie se déroule enfin, avec Joey qui arrive en retard, mais qui célèbre quand même le mariage. Chandler réaffirme son amour à Monica et dit être au courant pour le bébé. Monica assure ne pas être enceinte.
Lire l’évolution du couple Chandler et Monica pour les autres saisons.
Par Damien D’Hollander
lire sans les icônes
Fan Club Français de Friends www.fanfr.com