Fan Club Français de Friends
La page Facebook du Fan Club Français de Friends

Fan Club Friends TV
10 ans de Friends, l'encyclopédie exhaustive de la série culte. 466 pages.
   
 
Les plus

Toutes les anecdotes
[101] La découverte
[214] Naissance du Fan Club
Célébrités du [305]
[309] La société Américaine
[412] Rebondissements
[514] époustouflant
[615-616] relève le niveau
La nourriture saison 7
Les invités saison 7
[803] uncut 9-11-2001
Les invités saison 8
[921] Mon&Chan la fatalité
[906] Hahanotsomuch.com
[1018] La fin d'une ère

 
 
    fanfr.com > plus

    Les invités de la saison 8

Mona ...

 Mona  Bonnie Somerville est la nouvelle petite amie de Ross. Elle est l’une des invitées du mariage de Monica et Chandler . Ross la rencontre près de la table où les invités découvrent où ils sont assis. C’est une collègue de travail de Monica. Après un début de conversation assez calamiteux, Ross trouvant la jeune femme charmante décide de changer de place pour être à sa table. Malheureusement pour lui, il confond la table 6 avec la table 9 et se retrouve à la table des enfants. Ne se laissant pas abattre, il invite Mona à danser, mais une petite fille,  Melinda, lui demande s’il accepterait de danser avec elle. Pour impressionner Mona, il accepte et propose même à l’enfant de danser sur ses pieds. Sur la lancée, il est contraint d’accepter une danse avec  Ashley, mais surtout  Gert, une jeune fille assez imposante, ce qui lui écrase les pieds et le rend incapable de danser avec Mona. Il retrouve cette dernière au Central Perk . Comme il lui doit toujours une danse, il l’invite à la fête d’Halloween organisée par Monica . Elle est la seule à deviner en quoi il est déguisé, en Spudnik, ce qui vaut à ce dernier une remarque de Chandler : « Épouse-la ! ». Souhaitant lui montrer sa force, Ross accepte de faire un bras de fer contre Chandler et convainc ce dernier de le laisser gagner pour faire bonne impression. Vainqueur sans surprise, il l’invite chez lui pour une soirée romantique . Malheureusement, le  Dr Leonard Green les interrompt en plein flirt. Elle découvre alors que Ross est le père du bébé de Rachel. D’abord furieuse, elle accepte de parler à Rachel qui lui explique qu’ils ne sont pas ensemble, ce qui la rassure.

Leur relation prend une nouvelle dimension puisqu’elle propose à Ross d’envoyer des cartes de vœux en commun. Ross panique, mais voyant qu’il risque de la perdre, fait un pas en avant en lui donnant les clefs de son appartement pour ensuite regretter et changer la serrure. Elle arrive à ce moment-là et ne comprend pas son geste. Ross s’en sortira à nouveau en lui disant qu’il l’aime.

Quand elle revient d’Atlantic City, Ross lui annonce que Rachel habite chez lui . Elle croit à une plaisanterie et Ross n’ose pas la contredire. Pour la Saint Valentin, elle arrive par surprise chez lui avec un pique-nique et y trouve Rachel. Se rendant compte que cette dernière vit chez son petit ami, elle rompt avec lui. Ross veut récupérer la chemise qu’il a laissée chez elle . Ayant encore ses clefs, il rentre chez elle et se fait surprendre après s’être caché sous le canapé.

... et les autres

L’épisode est la continuité de l’épisode précédent. Nous y retrouvons donc tout naturellement les parents Geller,  Judy  Christina Pickles et  Jack  Elliot Gould, qui danse de la même manière que Chandler. La mère de ce dernier,  Nora Tyler Bing  Morgan Fairchild, présente à son fils son nouvel amant,  Dennis Phillips  Dane Anthony, producteur de pièces de théâtre à Broadway. Joey en profite pour attirer son attention lors d’un toast qu’il porte aux jeunes mariés où il dévoile tous ses talents d’acteur. Nous pouvons regretter l’absence de  Charles Bing  Kathleen Turner, le père de Chandler, présent dans l’épisode précédent.

 Gunther est plus présent dans cette saison. Il rapporte des bonbons à Rachel pour qu’elle puisse les distribuer . Il apprend alors qu’elle croit qu’il est homosexuel. Le serveur de Central Perk a des talents cachés : il connaît le hollandais et traite Ross de « ezl », ce qui signifie singe en hollandais . Il s’énerve contre Joey lorsqu’il apprend que ce dernier est amoureux de Rachel .

 Tag Jones  Eddie Cahill est de retour car Phoebe croit qu’il est le père de l’enfant de Rachel. Le  Dr Long  Amanda Carlin est la gynécologue de Rachel. Elle lui fait sa première échographie . À l’occasion d’une nouvelle échographie, elle propose de voir le sexe de l’enfant si elle le souhaite . À la fin de la grossesse de Rachel, le bébé ne venant toujours pas, elle lui propose quelques techniques pour accélérer les choses, entre autre le sexe . Et bien entendu, elle participe à son accouchement .

Rachel rencontre sur le tournage de Days of our lives, un acteur nommé  Kash Ford  Johnny Messner et sort avec lui. Mais pas bien longtemps. Il fuit dès qu’il apprend qu’elle est enceinte. Phoebe craque pour  Tim  Kevin Rahm, le sous-chef de Monica. Mais il se révèle vite être un petit ami oppressant, en plus d’être un employé assez incapable. Phoebe rompt avec lui et Monica le licencie au même moment. Cette dernière accepte de lui donner une seconde chance, mais pas Phoebe.

L’épisode d’Halloween est l’occasion pour nous de revoir  Ursula, la sœur jumelle de Phoebe et de faire connaissance avec son futur époux,  Eric  Sean Penn. Phoebe se rend compte qu’Ursula a entièrement menti à son compagnon sur sa personne et avoue la supercherie à Eric qui, bien évidemment, rompt. Il propose alors à Phoebe une sortie, ce qu’elle accepte . Mais Eric ne sait pas différencier les deux sœurs. Tantôt il couche avec l’une, tantôt avec l’autre. Cette situation ne peut durer et il préfère ne pas continuer ainsi.

Rachel doit annoncer à son père, le  Dr Leonard Green  Ron Leibman, qu’elle est enceinte . Ayant peur de sa réaction, elle demande à Phoebe de l’accompagner au dîner. Elle parvient finalement à avouer sa maternité à son père mais celui-ci est furieux quand il apprend qu’il n’y aura pas de mariage. Il se précipite chez Ross pour lui dire sa façon de penser et apprend à Mona, la petite amie de Ross, que Rachel est enceinte de Ross. Heureusement, Rachel arrive à arranger les choses.

L’épisode de Thanksgiving est marqué par la présence de  Brad Pitt, également mari de Jennifer Aniston dans la vie, qui joue le rôle de  Will Colbert, un ancien ami de lycée de Monica et Ross. Comme Monica, il était assez gros dans son enfance. Il a perdu tous ses kilos bien plus tard. Il n’aime pas Rachel et a créé avec Ross, à l’époque du lycée, le club de ceux qui détestent Rachel « I hate Rachel Green Club ». Ils ont même inventé une rumeur selon laquelle Rachel avait un sexe d’homme avec une poitrine de femme.

Nous faisons la connaissance de la plus jeune sœur de Joey,  Dina Tribbiani  Marla Sokoloff . Elle dit à son frère qu’elle souhaite travailler dans la mode pour que celui-ci lui fasse rencontrer Rachel. Mais en fait, c’est pour avoir des conseils sur comment annoncer à son frère qu’elle est enceinte. Ce n’est pas chose facile, puisque Joey, apprenant la chose, veut immédiatement marier sa sœur avec son petit ami,  Bobby Corso  Marc Rose pour officialiser les choses. Rachel saura le raisonner.

Phoebe apprend que  Ben  Cole Mitchell Sprouse, le fils de Ross, est dans la même école que le fils de Sting et que celui-ci n’arrête pas d’embêter Ben . Elle se fait passer pour une des mères de Ben et rencontre  Turdie Styler, dans son propre rôle, la femme de Sting pour soi-disant régler le problème entre les deux enfants. En fait, elle fait cela uniquement pour avoir des places de concert. Ben doit passer la soirée chez Monica et Chandler et arrive au moment où Phoebe hurle un flot de grossièretés alors qu’elle essayait de faire le meilleur score à un jeu vidéo, Mrs Pac-Man .

Phoebe a rencontré selon elle, l’âme sœur de Monica. Il s’appelle  Don  Harry Van Gorkum et est anglais . Sa prédiction semble exacte car Monica et Don s’entendent très bien ce qui panique Chandler qui a peur d’être remplacé par lui dans le cœur de sa femme.

Phoebe croise depuis plusieurs jours le même homme . Elle le prend comme un signe du ciel. Elle se décide à lui parler et de dîner avec lui. Mais, ce  Jim Nelson  James Le Gros se révèle être un gros pervers. A la teinturerie, elle rencontre  Parker  Alec Baldwin. Elle l’invite au trente-cinquième anniversaire de mariage des parents Geller . Très enthousiaste, Parker énerve rapidement les cinq autres. Même Phoebe finit par ne plus le supporter.

Joey est interviewé par une journaliste,  Shelley  Sasha Alexander, du magazine Soap Opera Digest . C’est l’occasion pour lui de revivre les moments forts de sa vie.

Nous revoyons la mère de Rachel,  Sandra Green  Marlo Thomas, à l’occasion de la fête prénatale de Rachel organisée par Monica et Phoebe . Rachel a peur de ne pas réussir à s’occuper de son bébé et accepte la proposition de sa mère de venir vivre avec elle et Ross pendant quelques semaines. Ross parvient à la convaincre qu’ils s’en sortiront très bien seuls.

Ross rencontre  Katie  Rena Sofer, l’employée du magasin dans lequel il va acheter avec Rachel les affaires pour le bébé . Il sort avec elle mais Rachel est jalouse et a peur qu’il ne l’abandonne, elle et son bébé. Il décide donc de ne plus revoir Katie.

 Estelle Leonard  June Gable, l’agent de Joey, n’a que deux tickets à lui offrir pour aller voir la première de son film sur la guerre . Elle a vendu tous les autres. Joey décide d’emmener Chandler qui s’endort pendant la diffusion.

C’est enfin l’heure de l’accouchement de Rachel et . Ce final réserve une grande surprise puisqu’il est marqué par le retour de  Janice  Maggie Wheeler. Elle est enceinte et mariée à  Sid  Maurice Godin. Elle partage la chambre de Rachel et part avant elle, comme de nombreuses autres femmes, en salle de travail. Après son accouchement, elle vient dans la chambre de Rachel voir sa fille et présenter son fils. Elle fait comprendre à Rachel combien elle sera seule lorsque Ross partira. Phoebe rencontre un jeune homme blessé à la jambe,  Clifford Burnett  Eddie McClintock. Elle charge Joey de se renseigner sur lui en se faisant passer pour le Dr Drake Ramoray.

Par Emmanuelle Corbes
Extrait de 10 ans de Friends, page 119
lire sans les icônes
Fan Club Français de Friends  www.fanfr.com