Gagnant : Equipe 1 |
|||
fanfr.com > rencontres > weekend98 > equipes |
Journal de bord Equipe 4 |
Celui qui ne savait pas lire
Celui (euh plutôt celle) qui passait sa vie dans le métro
Ceux qui avaient une arme plus puissante (acte I)
Ceux qui faisaient je ne sais quoi pendant qu’on était aux
Buttes Chaumont à 11H50
Ceux qui étaient en tête
Ceux qui cherchaient des toilettes
Ceux qui avaient une arme plus puissante (acte II)
Ceux qui ont laissé gagner les plus faibles
Celui qui ne savait pas lire |
Tout avait pourtant si bien commencé ce samedi 04 juillet. Je regarde par la fenêtre : beau temps, dernier coup d’œil sur mon agenda électronique pour vérifier que les scripts des scénarios de Friends sont toujours là (qui ? Moi, tricher ????).
Bref, j’étais tellement obsédé par le transfert des scripts de PC vers mon agenda (j’ai dû y passer 3 heures, pour rien d’ailleurs ), que lorsque j’ai vu "Rendez-vous sous l’Arc de Triomphe", j’ai tout naturellement pris le RER A, direction Charles de Gaulle Etoile. Evidemment, arrivé à l’Etoile, j’ai réalisé que le Musée du Louvre n’est pas vraiment au même endroit. ARGHH !!!, ça commence bien pour le jeu de piste, même avec la destination finale écrite en toutes lettres, même pas capable d’arriver au point de départ.
Celui (euh plutôt celle) qui passait sa vie dans le métro |
Une fois les équipes formées et les premières énigmes résolues (euh, au fait, il est bien gentil celui qui a fait les questions, mais bon pour les 66 couleurs de la chambre de Phoebe, fallait le trouver, surtout que je n’avais pas les scripts de la 4ème saison ), nous voilà pris dans Paris à la recherche des indices magiques qui devaient nous conduire jusqu’aux Buttes Chaumont.
Une lutte sans merci s’engagea: 1ère énigme: "Si Joey habitait Paris, il en serait sociétaire". Bon, facile, direction la Comédie Française.
Arrivé devant la Comédie Française, les premiers problèmes pointèrent leurs nez: une première équipe nous précédait et une autre équipe nous suivait. Il fallait donc les semer. Il était temps de mettre en marche notre arme secrète : le FULGURO-VERO. Cette arme, encore à l’état de prototype, nous a permis, grâce à ses connaissances RATPèsques, de semer quelques équipes dans le métro.
Ceux qui avaient une arme plus puissante (acte I) |
Le problème de toutes les armes ultra-puissantes, c’est qu’à force de les utiliser, elles se dérèglent. Résultat: après avoir, et de belle façon, rattrapé l’équipe n°1 au boulevard Saint-Marcel grâce au FULGURO-VERO, une lutte sans merci s’engagea entre l’équipe n°1 (les méchants) et l’équipe n°4 (nous).
Enigmes: "Rendez-vous d’urgence avec le docteur Drake Ramoret", OK. Direction l’hôpital.. ARGHH, l’équipe n°1 est là aussi.. Bon, il était grand temps d’utiliser le FULGURO-VERO.
L’énigme suivante devait nous conduire jusqu’à l’avenue verte. Direction le métro, au passage notre arme laissait sur place l’équipe n°1 qui cherchait désespérément sur leur plan (pas très conforme d’ailleurs, voir Ceux qui avaient une arme plus puissante (acte II). Et là, premier coup dur : dans un élan de lâcheté, l’équipe n°1 avait décidé de nous suivre (enfin, c’est ce qu’on croyait ).
Notre plan de bataille fût donc le suivant : d’abord changer de wagon pour se retrouver plus près de la sortie; le problème c’est que l’équipe n°1 avait envoyé un espion et était au courant des capacités de notre FULGURO-VERO et donc a fait pareil. Ensuite, le FULGURO-VERO a eu une idée brillante (enfin, c’est ce qu’on croyait ): descendre au dernier moment du métro deux stations avant l’arrivée, attendre le métro suivant en espérant que les méchants reprennent le métro, mais dans l’autre sens . GNACGNACGNAC, quel plan diabolique .
Et là, second coup dur, il s’est avéré que l’équipe n°1 savait très bien où elle allait, et notre va-et-vient dans les wagons du métro nous ont attiré les grâces de 3 contrôleurs.
Enfin bref, le FULGURO-VERO avait eu un coup de fatigue et l’équipe n°1 nous avait bel et bien grillé sur ce coup.
Ceux qui faisaient je ne sais quoi pendant qu’on était aux Buttes Chaumont à 11H50 |
Le coup de fatigue du FULGURO-VERO ne nous avait pas découragé : après une reprogrammation éclair, nous voilà repartis direction les Buttes Chaumont. Grâce au nouveau système XYZ-002, notre FULGURO-VERO nous a conduit en 2 temps 3 mouvements aux Buttes Chaumont. Pas d’équipe n°1 à l’horizon, mauvais signe.
11H30: entrée des Buttes Chaumont. Dirigeons-nous vers
le sommet.
11H35: pause-pipi
11H45: on gravit la côte. Toujours pas d’équipe n°1,
mauvais plan
11H50: sommet le plus haut Victoire Mince, y’a personne, pas d’affiche
ARRRRRGGGGHHHH, on s’est planté
11H55: conseil de guerre : l’énigme disait "jeux et Jouets
pour étrennes". Réfléchissons: lors de l’épisode
209 Ross casse le radiateur et provoque une soirée antillaise pour Noël.
Victoire: la mairie organise une exposition antillaise.
12H15, devant la mairie : Après avoir fait le tour de la
mairie, rien. AAARRRRGGGHHH .
12H20: nouveau conseil de guerre: toujours dans l’épisode
209, Chandler et Joey, pris de vitesse, font leurs achats de Noël dans
une station-service. Ah, on a croisé une station-service devant les Buttes.
Bon, c’est sûr, ça doit être là.
12H30, devant la station-service. Rien. La caissière nous
regarde d’un air bizarre. Bon, ce n’est pas là.
12H32: Bon, on en a marre, on remonte au sommet des Buttes, on
verra bien.
12H40: On croise un organisateur qui descend (????????)
12H45, au sommet des Buttes : Oh magie, les organisateurs sont
enfin arrivés. Oh malheur, l’équipe n°1 aussi . Evidemment,
on ne polémiquera pas, on ne dira pas où étaient les organisateurs
à 11H50, mais il paraît que le café en bas des Buttes a
de très bonnes bières
Ceux qui étaient en tête |
Après une pause déjeuner et un dérèglement total du FULGURO-VERO (cf. chanson), l’après-midi commença bien. Première énigme, direction l’hôtel des impôts, deuxième énigme, rue Darwin. Et là, oh surprise, l’équipe n°1 en train de sécher sur une énigme Devant notre étonnement (l’énigme serait-elle compliquée?), nous nous approchons de l’affiche. Et là, surprise. C’était l’énigme la plus facile, direction avenue Rachel. HIHIHI,
Nous étions à ce moment là en tête et avions distancés l’équipe n°1. Mais toutes les bonnes ont une fin et après s’être dirigé sur une fausse piste (métro Blanche Rue Blanche, et Métro Clichy Rue de Clichy), nous nous apercevons que 3 équipes au moins nous avaient devancé.
Ceux qui cherchaient des toilettes |
Bon, c’est mal barré, au moins 3 équipes nous ont devancé. Enigme suivante: direction Rue de Londres. Rapide coup d’œil derrière nous, Oh les méchants, une équipe nous suit.
Bon, mettons en marche le plan B : à la recherche des toilettes perdues. Ayant tiré des leçons de notre aventure dans le métro, nous décidâmes de nous séparer en deux groupes, un groupe de 4 personnes bifurquèrent à gauche
pour diriger l’équipe qui nous suivait sur une fausse piste, alors qu’un groupe de 2 personnes continuait vers la Rue de Londres à la recherche des toilettes perdues. Le pire, c’est que ça a marché, après avoir récupérer l’énigme et le numéro, direction Rue de Rembrandt en tête.
Ceux qui avaient une arme plus puissante (acte II) |
Arrivés en tête à la rue de Rembrandt, l’énigme suivante nous donnait rendez-vous à la rue Leblanc Ponant D.
Rue Leblanc ? Métro Balard.. Après avoir remonté les Champs pour prendre le RER, puis le métro, nous arrivâmes à le rue Leblanc avec un doute: Ponant D. Après s’être fait dépasser par nos ennemis (pas l’équipe n°1, c’est une autre équipe qui se reconnaîtra), une personne légèrement éméchée nous dirigea vers le Ponant D qui s’avérait être un immeuble.
La dernière énigme nous envoyait sur la passerelle de New-York. Bon, bilan positif, même si nos ennemis nous devancent, on a lâché l’équipe n°1.
Direction RER C bd Victor. OHOHOH, mais qui a un problème de billets ??? Nos ennemis. A ce moment là, nous pensions finir en tête. Vaines illusions, nos ennemis nous ont dévoilé qu’une équipe était devant.
IMPOSSIBLE, c’était l’équipe n°1, comment ils ont fait, ils ont découvert la téléportation ou quoi??? Après s’être débarrassés de nos ennemis et être arrivés au point final, nous découvrons alors que l’équipe n°1 avait une arme plus puissante que notre FULGURO-VERO : un plan détaillé (d’ailleurs à notre avis non-conventionnel), avec évidemment marqué "Ponant D". Avantage décisif.
Ceux qui ont laissé gagner les plus faibles |
Bon, en fait, tout cela est un tissu de mensonges. Nous étions bel et bien arrivés une heure avant tout le monde et nous avions décidé de laisser passer l’équipe n°1. BON, OK, c’est faux. Mais, si les organisateurs ne s’étaient pas bourrés au bar des Buttes, on aurait gagné.
Par Sébastien Touraton
lire sans les icônes
Fan Club Français de Friends www.fanfr.com