Le projet |
|||
fanfr.com > rencontres > marathon99 |
Saison Episode 13 |
US : The One Where Rosita Dies
FR : Celui qui a vu mourir Rosita
1ère diff USA : jeudi 1 février 2001 (27' 17")
1ère diff France : mardi 12 juin 2001 (21' 02")
Invités de l'épisode :
Earl Jason Alexander
Jack Geller Elliott Gould
Marge Wendee Cole
Responsable chez Empire Office Suplies Joyce Guy
Résumé de l'épisode |
Rachel casse accidentellement le fauteuil télé de Joey : Rosita. Elle achète un modèle plus luxueux, mais Chandler, croyant l’avoir cassé lui-même, l’a déjà remplacé par le sien. Joey croit alors à une guérison miraculeuse. Il préfère pourtant le nouveau fauteuil et finit par le partager avec Rachel. Les époux Geller vendent leur maison. Monica et Ross viennent récupérer leurs objets personnels, mais tous les souvenirs de Monica ont été gâchés par la pluie. Pour se faire pardonner, son père lui offre sa Porsche et Ross est très jaloux. Phoebe, devenue démarcheuse par téléphone, tombe sur un client suicidaire et tente de lui remonter le moral en accumulant les mensonges charitables.
Anecdotes de l'épisode |
Rachel croit aux anges.
Ross a déjà appelé la ligne de téléphone rose pour laquelle Phoebe travaillait.
Phoebe demande à Monica pourquoi elle ne lui a jamais demandé de la masser . Or cette dernière a déjà été une de ses clientes .
Le père de Ross raconte que son fils est un miracle de la science car il pensait qu’il ne pourrait avoir d’enfant. Pourtant, il expliquait peu avant qu’il s’est marié avec Judy après que son diaphragme se soit rompu et qu’elle soit tombée enceinte .
Quand elle était petite, Monica mangeait beaucoup de pâtes crues.
Joey a surnommé son fauteuil Rosita et sa télévision Stevy.
Rachel s’achète le fauteuil dernière génération : Total relax auto inclinable 3000.
Phoebe demande à Monica pourquoi elle ne lui a jamais demandé de la masser. Or cette dernière a déjà été une de ses clientes .
Scripts de l'épisode |
Galerie de photos de l'épisode |
Cliquez sur l'une des images pour la voir en grand.
Détails des personnages secondaires de l'épisode |
Earl Jason Alexander
Il est le premier client que Phoebe appelle pour vendre des toners. Il n’est pas intéressé parce qu’il va se suicider. Elle ne veut pas le laisser faire et tente de lui remonter le moral par tous les moyens. Il vient de Philadelphie. Il travaille dans ce bureau depuis dix ans et personne ne lui adresse la parole même lorsqu'il il crie très fort qu’il va se suicider. Elle le persuade qu’il n’est pas seul, que les gens savent qu’il existe et qu’il ne doit pas mettre fin à ses jours. Elle va même le voir dans sa société, ce qui le touche vraiment. Elle lui explique qu’elle le comprend parce que sa mère s’est suicidée. Il reprend confiance.
Jack Geller Elliott Gould
Les Geller vendent leur maison. Monica et Ross viennent récupérer leur affaires d’enfant : les cartons de Ross sont bien rangés sur des étagères alors que ceux de Monica ont servi à protéger les pneus de la Porsche contre la pluie. Désolé de sa négligence vis-à-vis de Monica, Jack lui offre ladite Porsche.
Marge Wendee Cole
Quand Phoebe lui demande où se trouve Earl, elle répond qu’elle ne connaît pas de Earl dans la société. Pourtant, le bureau de ce dernier se trouve en face du sien.
Responsable chez Empire Office Suplies Joyce Guy
Elle forme Phoebe à son nouveau travail qui consiste à démarcher des clients pour leur vendre des toner d’imprimante. Elle trouve qu’elle fait très bien son travail.