fanfr.com > rencontres > weekend99 |
Le pique-nique |
Boulogne ou Vincennes... ? |
L’an dernier, quelques participants avaient découvert Paris le dimanche de notre week-end, mais cette activité n’avait pas attiré les parisiens.Il fallait donc trouver autre chose, susceptible de faire revenir les gens.
Un grand bois parisien s’imposait: Boulogne ou Vincennes.
Puis on commença à parler de jeux, et de sports (américains, bien sûr): du football américain, assez vite écarté en raison du risque réel d’accidents; puis une version plus soft du football fut envisagée, où les contacts brutaux sont remplacés par une sorte de chiffon que l’on doit arracher de la poche de l’adversaire en guise de plaquage.
Enfin, on travailla l’idée d’un tournoi de softball (version plus facile et moins brutale du baseball). La ligue Ile-de-France de Baseball, Softball et Cricket fut contactée, et le président donna son accord de principe pour nous aider; le tournoi serait précédé d’une séance d’initiation.
Pas de Sof-ball cette année ! |
Puis les problèmes apparurent, et on dut
se rendre à l’évidence: on ne pourrait pas trouver cinq ou six
personnes prêtes à se lever vers six heures pour réserver
le terrain le lendemain du jeu de piste. La fatigue de la veille se ferait encore
sentir, et les bonnes volontés seraient bien difficiles à trouver.
On décida donc, à regret d’annuler ce tournoi, et de le remplacer
par un simple pique-nique. Plusieurs participants nous ont dit qu’ils auraient
aimé un tel tournoi. Peut-être pourra-t-on l’organiser l’année
prochaine...
Mais un pique-nique... |
Mais les jours précédents le pique-nique, la météo s’annonça plutôt mauvaise. Le dimanche matin, il tombait des cordes, et il faisait particulièrement sombre. Les organisateurs du week-end réunirent ce qui leur restait de courage, et se mirent en route malgré le temps excécrable, afin d’éviter à des participants de se déplacer pour ne trouver personne.
A l’approche du parc de Bagatelle, il pleut de plus en plus fort. Franck et Denis se sont retrouvés, et ont réuni quelques participants.
Un peu plus tard, la pluie semble se calmer. Les téléphones cellulaires commencent à sonner en coeur: des participants ont des difficultés pour trouver le point de rendez-vous. Alors on fait tout ce qu’on peut pour réunir ce petit monde. Ca prend du temps, mais on finit par y arriver!
On est près de cinquante, réunis à côté d’un petit restaurant. L’idéal pour nourrir tous les défaitistes qui n’avaient pas apporté leurs sandwiches. Car la pluie s’est arrêtée, les nuages se sont éloignés, et le soleil s’est montré. De quoi manger, boire un coup, discuter avec les personnes rencontrées la veille, et chanter le générique de notre série préférée.
En milieu d’après-midi, les nuages reviennent,
et la pluie aussi. Une partie du groupe salue les autres, et reprend le bus,
en route pour une bière à la terrasse du bar des Carmes. Le reste
du groupe, s’égrénant petit-à-petit, mais ne voulant pas
renoncer, trouve à s’occuper, en commençant par le Jardin d’Acclimatation,
et en poursuivant la fête jusqu’au petit matin!
I WANT YOU IN THE FAN CLUB! Stéphane, courageusement venu de Toulouse pour la deuxième année consécutive, nous montre sa détermination! |
Merci à tous les participants, et revenez nombreux l’année prochaine!
lire sans les icônes
Fan Club Français de Friends www.fanfr.com