fanfr.com > rencontres > weekend99 |
La reconnaissance du parcours |
Le soleil au rendez-vous |
Pas question de perdre du temps, une semaine à peine était passée, et nous nous retrouvions devant le McDonalds du Luxembourg. A nos côtés, deux "candides": Romain et Bastien, qui allaient tester les énigmes et le parcours, avec pour seules armes un plan de Paris et un plan de Métro, sans compter leur fabuleuse connaissance des épisodes de FRIENDS.
Départ à 9H00 du matin, il fait beau et chaud, peut-être pour la première fois de l’année.
Quand on leur remet la première énigme, dans le Jardin du Luxembourg, Romain et Bastien se rendent comptent que ça ne sera pas si simple. Mais notre choix ne s’était pas fait au hasard, et ils ne nous ont finalement pas déçus.
Nous nous sommes rendus dans chaque rue sélectionnée, et nous en avons profité pour choisir les endroits exacts où seraient mises les affiches. Cela nous permit de découvrir que le passage des orgues, près de la place de la république, était devenu inaccessible; il fut alors remplacé par notre joker, la rue de la Chine, située pas très loin, ce qui nous permit d’y arriver à pied. Nous avions surmonté le premier piège.
Romain, Bastien, Véro et Denis près de la rue Dieu
Un bon repas |
Arrivés Cour Saint Emilion vers midi, juste dans les temps, nous avions mérité un bon repas.
Même si la fatigue commençait à se faire sentir d’autant plus que le soleil tapait dur, on est repartis vers 13H00 pour la deuxième partie qui aura été beaucoup plus complexe.
Pour trouver la rue Lincoln, il fallut faire travailler son esprit d’une façon aussi tordue que celle des créateurs des énigmes, et ce ne fut pas simple. Aujourd’hui, nous pouvons avouer que nos deux compères n’ont pas trouvé la réponse. Et c’est ainsi que l’intitulé de l’énigme qui au départ était: "Si Monica a bien changé depuis cette époque, ce n’est pas le cas de Chip", est devenue : "Comme disait Rachel à cette époque: Give me the L, give the... La rue des écoles n’est pas une bonne idée". Nous apprendrons par la suite que malgré ce changement, cette étape restera la plus difficile car la presque totalité des équipes ayant fait appel à la Hot-Line.
Devant le Cinéma Elysées-Lincoln, nos candides ont cherché laborieusement, passant très près de la réponse, puis s’en éloignant, avant finalement de trouver la place des Etats-Unis.
Fin de soirée aux Carmes |
Nous avons terminé le parcours vers 18H00.
Nous avions tout vérifié, trouvé les endroits précis où placer les énigmes. Il fallait maintenant trouver le maximum de personnes libres le 3 juillet qui nous donneraient un coup de main pour l’organisation. On se doutait que le nombre de participants seraient nettement plus élevé que l’année dernière. On mit donc en place le système de préreservations, qui éviterait à ceux qui habitent loin de se déplacer inutilement. Il nous restait un mois devant nous, et nous étions confiants.
Le soir venu, épuisés, on passe la soirée aux Carmes, sous la responsabilité de Bastien, notre D.J. préféré.
lire sans les icônes
Fan Club Français de Friends www.fanfr.com