fanfr.com > phoebe |
Le monde de Phoebe |
Phoebe et sa famille |
On ne peut pas dire que du côté familial, Phoebe a été gâtée. Sa mère adoptive, nous le savons plus tard, s’est suicidée quand elle était jeune. Son père est parti. Elle a une sœur jumelle, Ursula, à qui elle n’adresse presque jamais la parole. Quand sa mère est morte, elle a dû se débrouiller et a vécu dans la rue avec des gens un peu bizarres. Après avoir vécu un temps avec Monica, elle s’installe chez sa grand-mère. Elle rencontre sa véritable mère qui lui apprend qu’elle l’avait abandonnée et confiée à son amie, Lily, qu’elle croyait être sa véritable mère. Elle découvre également que les photos de son père adoptif étaient en fait celles d’un mannequin garnissant les cadres vendus dans les grands magasins. Son père vit tout près de chez elle, est remarié et a également quitté ce nouveau foyer. Il a de ce second mariage un fils, Frank Jr, qui est le demi-frère de Phoebe. Un garçon étrange et dont le quotient intellectuel avoisine la pointure de ses chaussures. Assez vite, elle se prend d’affection pour lui et va même servir de mère porteuse pour ses enfants.
Phoebe et son travail |
Elle est masseuse. Elle a travaillé longtemps dans un salon de massage, mais est renvoyée pour avoir embrassé un client, ce qui est formellement interdit. Elle va ensuite essayer de trouver un nouveau travail, puis commencer un partenariat avec Monica pour organiser des repas à domicile. Mais cela ne dure pas. Elle est également musicienne et joue régulièrement de la guitare au Central Perk. Elle joue horriblement mal, mais personne n’ose le lui dire. Elle finira d’ailleurs par tourner un clip de Smelly Cat - Chat qui pue, son tube... mais sa voix sera doublée à son insu.
Phoebe et ses amis |
Ses amis remplacent largement le peu de famille qu’elle fréquente. Elle a vécu un temps avec Monica mais a déménagé car celle-ci était trop maniaque. Elle s’entend parfaitement avec son groupe d’amis même s’ils la prennent parfois pour une folle.
Phoebe et les hommes |
Elle a peut-être moins de succès auprès des hommes que ses deux amies. Elle s’est mariée avec un garçon qui se prétendait homosexuel, Duncan. Mais c’était seulement pour lui faire obtenir la nationalité américaine. Ils ont ensuite divorcé. Parmi ses conquêtes, nous pouvons citer Ryan, le sous-marinier qui attrape la varicelle, Malcolm, celui qui suivait sa sœur Ursula et Sergeï, le diplomate russe. Il est important aussi de noter David, le scientifique, un homme aussi bizarre qu’elle avec qui elle aurait pu aller loin s’il n’était pas parti à Minsk. Elle n’a jamais eu de relation sérieuse jusqu’à ce qu’elle rencontre Mike qui après des péripéties deviendra son mari.
Par Jennifer Bourne
Extrait de 10 ans de Friends, page 238
lire sans les icônes
Fan Club Français de Friends www.fanfr.com